Livre en version originale anglaise - Pas de traduction disponible pour l'heure.Quand les humains commencèrent à abattre des arbres et à creuser le sol de la paisible vallée de Dunlath, les loups surent que quelque chose allait de travers. Ils envoyèrent un messager au seul humain qui prendrait leur demande en compte : Daine. Avec ses plus proches compagnons, la jeune fille se dépêche de venir à la rencontre de ses amis loups. Mais le défi qui les attend à la vallée est plus grand que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Avis personnel :Ce second tome est encore mieux que le premier. Le pouvoir de la jeune fille grandit, mais celle-ci peine parfois un peu pour en contrôler les effets sur les animaux qu'elle "touche" ainsi que sur elle-même.
Les petites et grandes créatures qui viennent à elle ne repartent jamais totalement pareilles à ce qu'elles étaient. La jeune fille apprend d'eux, mais la réciproque est également vraie et le cas de conscience que se pose l'adolescente est assez délicat : a-t-elle le droit de laisser ceci arriver sciemment, car il n'y aucun moyen pour elle de bloquer cet échange dû à la magie sauvage.
A côté de ça, l'intrigue poursuit son bonhomme de chemin, simple mais efficace. Les pages du livre regorgent d'action et franchement, j'adore comme les animaux en font partie intégrante.
L'auteur réussit à leur donner des personnalités intéressantes - que ce soit loups, chat, chien, chauve-souris, etc - faisant ressortir les particularités de chaque espèce, sans que les animaux n'aient l'air d'avoir un comportement trop "humanisés".
- Spoiler:
Et j'adore Kitten, la petite dragonne dont elle devenue la mère adoptive^^.
La seule chose qui m'ait rappelé le fait que ce livre soit destiné à un public jeune a été les allusions au secret sur l'identité du père de Daine. Autant dire que de ce côté-là, je pense déjà assez bien savoir à quoi m'attendre xD mais bon, ça n'est pas vraiment grave parce que je sens qu'il y a encore suffisamment de surprises en réserve dans les prochains tomes pour rattraper le coup.