Réalisation : Ridley Scott
Scénario : William Hjortsberg
Tom Cruise : Jack (VF : Luq Hamet)
Mia Sara : Princesse Lily
Tim Curry : Darkness
David Bennent : Gump
Alice Playten : Blix
Billy Barty : Screwball
Etc...
Dans un monde imaginaire où la paix et l'harmonie sont maintenues grâce à la magie d'un couple de licornes, vivent la princesse Lily et Jack, un jeune homme pour qui la nature semble ne pas avoir de secret.
Dans cette contrée, le démon Darkness, tapi dans l'obscurité, n'attend qu'une occasion s'en emparer : la mort des licornes qui engendrera une nuit éternelle. Les goblins,ainsi que l'amour que Jack porte à sa princesse lui seront d'une grande aide.
Jack, avec l'aide de lutins et d'une fée capricieuse, devra tout faire pour rétablir ce qu'il a contribué à détruire, et ce avant qu'il ne soit trop tard.
Avis personnel:
Ce que m'inspire ce film? (en train de passer sur le DVD): OH MY GOD.......
Je m'attendais à une sorte de Willow, j'avais des étoiles plein les yeux.... et je tombe sur une mauvaise parodie de disney... tout y passe: blanche neige, Peter pan, la belle et la bête et la belle au bois dormant.. bonjour l'originalité! Les décors sont dignes du dessin animé "wings", les couleurs pastelles en plus. Que dire des dialogues?... "Je suis le maaaaaaaleuuuu!!!" dixit le méchant, ou "Je t'offre une chanson pour te réconforter: lalalaaaaa" dixit la gentille...
Même blanche neige était moins cucul... Et au moins ses nains à elle étaient drôles. Là, on se tape une ribambelle de trollillons poilus et de fées mal lunées. En plus, le doublage est lamentable et les pauvres persos passent leur temps à remuer les lèvres à contretemps des paroles...
Scénario : moins 15, donc, les évènements s'enchaînent mal, tout est téléphoné et on en vient à espérer qu'un des gentils se fasse massacrer...
En ce qui concerne le très-méchant, il est tout ce qu'on peut attendre de lui, moche, cornu et rouge. Un mélange de taureau et de père noël (pour le rire et la couleur), avec des jolies dents de vampire, tout de même. Ses déclarations grandiloquentes le rendent plus pathétique qu'effrayant, on dirait qu'il essaie de s'en convaincre lui même, pour la crédibilité, vous repasserez!
Un bon point tout de même: le décor d'une des salle de son palais, avec les grandes colonnes, très classe!
Bon, je suis sure que ça va faire réagir, et que certains d'entre vous l'ont vu enfant et ont beaucoup aimé (j'en connais au moins une!), donc le débat sera certainement intéressant!