scifi Gardienne
Messages : 8563 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 1 - Les 12 royaumes T3 Mer 14 Oct - 6:33 | |
| Taiki est le kirin du royaume de Tai. C'est lui qui désignera le futur roi. C'est lui qui le servira sa vie durant. C'est sur ses épaules que reposera le destin du royaume. Tout est écrit. Mais Taiki, lui, ne le sait pas. Pas encore... Avis personnel :J'ai totalement zappé ce tome alors que j'étais déjà bien avancé dans le cycle. En fait, j'ai même déjà lu la suite T_T - c'est seulement en plein milieu que j'ai tilté - mais bon, c'était plus ennuyeux que vraiment dramatique. L'écriture de l'auteur est tellement bien que je ne me suis pas ennuyée pas alors que je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire. Taiki est un personnage excessivement adorable. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'essaie de le décrire. C'est un petit garçon extrêmement sensible, terriblement désireux de plaire et de bien faire, à tel point que j'en envierais les Nyosen qui s'occupent de lui. - Spoiler:
Avoir grandi en Hôrai l'a privé d'une enfance de Kirin "normale" et le petit garçon a tout à apprendre sur sa nature d'animal divin. Et en suivant ses pas hésitants, nous apprenons par la même occasion tout ce qui fait le quotidien de la vie des habitants du mont Hô : les Nyosen ces mages immortels qui ne vivent que pour protéger et servir - et choyer^^ - les jeunes Kirin, les Nyokai, sortes de chimères qui servent de mères nourricières au kirin et les kirin eux-mêmes bien sûr.
Encore une pierre sur le chemin de la connaissance des 12 Royaumes et plus j'en apprends, plus j'ai envie d'en savoir davantage. C'est tellement différent de tout ce que j'ai pu lire en matière de fantasy que ce goût de neuf est presque euphorisant. - Spoiler:
Et petit plus : la présence de Keiki, le kirin de Kei, celui-là même qui ramènera Yôkô aux 12 Royaumes. Je me demande encore comment où il a pu dénicher ce caractère froid et guindé en ayant été élevé par les Nyosen XD !
| |
|