Erin grandit auprès de Lilan, l'ôju qu'elle a sauvée. Ensemble, elles doivent affronter le conflit entre le royaume de l'Arhan et celui de la reine Yojé. La guerre est là. Quel chemin Erin choisira-t-elle ?
Avis personnel :Ce deuxième tome n'a pas failli à mes attentes, bien au contraire.
L'histoire est toujours très simple à suivre et par moment un peu prévisible - le livre étant destiné à un public jeunesse, cela se comprend - mais l'histoire n'est pas pour autant dénuée de suspense ou de secrets à découvrir.
Le premier tome n'était pas tendre avec les personnages, et celui-ci ne l'est pas non plus. L'auteur n'hésite pas à les confronter à des situations très dures, physiquement et moralement à bien des passages, j'ai senti mon cœur se serrer en suivant les pertes d'illusions des uns, les trahisons des autres, et tous les petits et - souvent - grands tracas qui rythment le parcours des protagonistes.
La fin m'a arrachée quelques larmes. Je ne m'y attendais vraiment pas et rien que d'y repenser, j'en ai le cœur qui tressaute. J'ai été un peu déçue par son côté un peu succinct, mais c'était avant d'apprendre qu'il y avait encore deux tomes en attente, non encore traduits après celui-ci.
J'espère qu'ils ne se feront pas trop attendre...