| Un livre épeurant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Un livre épeurant ! Sam 11 Juin - 15:56 | |
| Bonjour à tous, je commence à m'intéresser aux histoires qui donnent quelques frissons et j'ai donc décidé de lancer ce sujet pour connaître les romans d'épouvantes que vous avez aimé afin de me donner quelques idées. Quels sont ceux qui vous ont fait le plus peur ? Quels sont les incontournables de l'horreur / épouvante selon vous ? Merci ! -Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Sam 11 Juin - 16:29 | |
| Je n'ai jamais eu de cuachemard du à une lecture, mais des frissons, le poil qui hérisse (c'est ça hérisse? ) Zombie Island - T1 - Zombie Story - David Wellington (que tu possède déjà!) Salem de SK aussi par moments! Très bonne question! J'aimerias aussi avoir des avis et suggestions! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Sam 11 Juin - 16:43 | |
| La majorité des livres de Stephen King pour ma part. Avec en tête de liste "Ca", suivi de très près par "Simetierre", "Shining", "Salem" et bien d'autres encore. Sinon, il y a des auteurs comme Masterton, James Herbert, Clive Barker qui sont bien connus dans ce genre. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Sam 11 Juin - 20:35 | |
| Ça de Stephen King m'intéresse depuis looooongtemps. Encore une fois scifi, tu me donne une raison de plus de vouloir me le procurer ! De mon côté, j'ai lu La maison des damnés de Richard Matheson (celui que tu m'a offert! ^^). Bien que j'ai eu quelques petits frissons, je n'ai pas eu aussi peur que je l'aurais voulu. De là ma question sur le sujet. -Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Sam 11 Juin - 20:40 | |
| - Kaboume a écrit:
- le poil qui hérisse (c'est ça hérisse? )
Oui c'est çà, Kaboume! Le poil qui se hérisse, pour être exact! Et j'aime bien le mot "épeurant" que je ne connaissais pas! Pour ma part, des frissons d'horreur et d'épouvante je ne suis pas certaine d'en avoir jamais ressenti en lisant, par contre j'ai été très angoissée en lisant Cujo de Stephen King, de chapitre en chapitre je sentais monter cette angoisse à mesure que la situation s'aggravait... je crois bien que je ne l'oublierai jamais!... |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Sam 11 Juin - 21:11 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Dim 12 Juin - 12:52 | |
| Les 3/4 de Stephen King pour moi aussi En particulier Histoire de Lisey et Shining | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Dim 12 Juin - 13:24 | |
| Perso, King me fait pas beaucoup frissonner. Il y a des bons passages bien flippant dans certains romans, comme le tunnel dans Le Fléau, l'apparition du clown, le passage du château d'eau etc dans Ça, Simetierre et sa forêt, Jessie et... La chose qui rôde lol... Mais bon, je lis pas du King dans l'idée de me taper une bonne frousse. Franchement, aucun roman ne me vient à l'esprit là, peut-être Ghost Story de Straub à la limite. C'est surtout les nouvelles qui ont le plus d'impact sur moi... | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Lun 13 Juin - 0:45 | |
| Les deux tomes de "Ça" de Stephen King ainsi que Shining (je dirais plus stressant qu'épeurant ^^) Sinon, je ne lis pas beaucoup d'horreur. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! Lun 13 Juin - 11:38 | |
| Les SK qui m'ont bien faite flipper: Cujo, Salem, la nouvelle "Brume", Simetierre. J'avais été très très déçue par "Gosth story" de Peter Straub, réputé terrifiant... Sinon, je n'arrive pas à me rappeler autre chose qui m'ait tenu éveillée la nuit... après, c'est vrai que je recherche plus la fantasy et le fantastique que l'horreur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre épeurant ! | |
| |
|
| |
| Un livre épeurant ! | |
|