Quatrième de couverture:La guerre des âmes est enfin terminée. La magie est de retour, ainsi que les dieux, qui ont repris leur lutte pour le pouvoir. Le conflit a plongé le monde dans la misère, mettant à genoux des nations entières et modifiant l'équilibre des forces en Ansalonie. Mina, la mystérieuse guerrière, dévastée par sa défaite et la perte de sa déesse, se laisse séduire par le mal et signe avec lui un pacte de mort. Tandis qu'un culte vampirique inédit se répand sur le continent déjà fragilisé, deux héros improbables, un moine défroqué et un kender qui peut parler aux défunts, s'associent pour tenter d'éliminer la cause de ce fléau grandissant.
Mon avis:Ce tome se passe peu après la Guerre des Ames.
Les peuples de Krynn pansent leurs blessures et doivent se réhabituer à la présence des dieux.
Quand aux dieux eux même, ils se rendent compte que pour avoir du pouvoir, il faut qu'ils se manifestent davantage sur Krynn.
Surtout que, sans Takhisis et Paladine, respectivement morte et mortel, les places de chef du panthéon du Bien et du Mal sont vacantes,ce qui laisse place à des luttes divines.
C'est dans ce contexte que Chemosh, le Seigneur de la Mort, vient trouver Mina et la fait sienne. Il manipulera ensuite Mina pour essayer d'atteindre ses objectifs, créant des créatures mortes vivantes assez particulières^^
Un moine et un kender parlant aux mort seront mêlés à cette histoire et tâcheront de prouver l'existence de ces morts-vivant et d'empêcher Mina et Chemosh de réaliser leurs desseins.
Ce tome est vraiment super.
On y voit beaucoup de morts-vivants, de l'action, de la magie, et, surtout, les dieux, beaucoup plus présents que dans les tomes précédents, et c'est ce qui donne beaucoup d'intérêt à ce livre.
Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)
Chez Milady:
Le Sombre Disciple:Ambre et cendreAmbre et acier
Ambre et sang