Au château du Hayolt, le pouvoir a glissé entre les mains d'Ineluki, le Roi de l'orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée ; le Roi souverain Elias n'est plus qu'une marionnette qu'ils manipulent (mais a-t-il jamais été autre chose ?). Et justement Elias décide d'envoyer vers la Pierre de l'Adieu, où se concentrent les rebelles, une armée commandée par le duc Fengbald. Mauvaise nouvelle pour la résistance, qui n'est pas prête à affronter les forces infiniment supérieures dépêchées par le Roi souverain.
Avis personnel :Toujours autant d'intensité et d'incertitudes dans ce sixième volume. Des alliés inattendus se dévoilent mais de nouveaux ennemis. Je pense notamment à cette partie du livre où Simon et ceux qui l'accompagnent à travers les marais se retrouvent à faire face à des adversaires que personne ne se serait attendu à devoir affronter. C'était vraiment glaçant à suivre brrr.
Les plans du roi de l'orage semblent toujours aussi obscures et d'autres mauvaises surprises sont à craindre. Les personnages commencent à tomber, à chaque bataille d'importance et pis, ce sont des personnages auxquels je m'étais attachée. C'est un vrai crève-cœur. mais en même temps quel bonheur à suivre quand ça devient à ce point haletant.