Après avoir frôlé la mort, Simon s'enfuit du château où il a passé toute sa vie et part demander l'aide du prince Josua, frère d'Élias. Parviendra-t-il à traverser l'épaisse forêt d'Aldhéorte ? En réponse au message du vieux docteur Morgénes, un troll nommé Binabik vient lui porter secours. Mais leurs adversaires surnaturels se déchaînent...
Avis personnel :J'ai lu le premier tome de cette série il y a assez longtemps et je suis contente de m'être décidée à en lire la suite.
Le scénario est plutôt classique dans sa construction. On est à l'aube d'une quête avec un ou plusieurs artefacts à la clé, assortis d'une prophétie mais personnellement, c'est une de mes recettes préférées en matière de Fantasy. De plus, le style de l'auteur est plutôt plaisant et j'aime beaucoup les personnages.
Le rythme quant à lui est un peu inégal. Les conseils de guerre me paraissaient parfois bien long, surtout que j'avais du mal à retenir le nom de tous les partis en présence.
Les scènes d'actions sont par contre tout à fait satisfaisantes. Il y en a beaucoup plus dans ce deuxième tome et ça commence à devenir assez palpitant. On commence à mettre un visage sur le péril et sur l'entité qui menace réellement la sécurité du royaume. Je serais bien en peine de deviner ce qu'il va advenir concrètement dans le troisième tome, et j'ai hâte de poursuivre.