Année de production : 2004
Studio : Bones
Durée : 24 épisodes de 25 minutes
L'histoire commence en 2100, sur la Lune. Kurau est une fillette de 12 ans qui vit seul avec son père, sa mère étant décédée quelques années plus tôt. Kurau s'apprête à fêter son anniversaire le lendemain avec lui. Malheureusement, il n'a pas le temps car il dirige des recherches importantes sur une nouvelle source d'énergie, ce qui l'occupe beaucoup. Pour ne plus la voir bouder, il décide finalement d'emmener sa fille avec lui dans le laboratoire.
Une fois au centre de recherches, l'expérience commence et soudain deux lumières dorées jaillissent de la machine centrale pour aller se loger dans Kurau ! Celle-ci se désintègre pour finalement réapparaître... Mais quelque chose a changé en elle. En effet, il semblerait que quelqu'un d'autre habite le corps de la jeune fille et s'appelle "Rynax".
Avis personnel :Je ne conseillerais pas cette série à quelqu'un qui recherche avant tout de l'action. Il y en a, mais ponctuellement, pour faire monter l'atmosphère en intensité à certains épisodes-clés.
Sinon, c'est un dessin animé assez mystérieux et vraiment touchant. Il y a quelques faiblesses dans le scénario, ce qui est dommage, mais ça reste quand même très agréable à regarder.