Ah, les crétins ! Depuis le temps, ils n'imaginaient même plus qu'on puisse violer leurs lois ! Et Paul Harrell s'en était donné à coeur joie. Il avait mené la grande vie. Il avait eu toutes les femmes qu'il voulait. Et celle qui l'avait donné, la garce, elle aurait au moins eu un vrai mâle une fois dans sa vie. Ça ne s'oublie pas.
Quant à lui, il avait refusé la Réinsertion. Il ne deviendrait pas une marionnette sans tripes. Il était bon pour le caisson de stase et le sommeil sans rêves. Pour l'éternité. Mais voilà qu'il se réveillait ailleurs. Par une haute fenêtre, il voyait un soleil rouge. Et l'homme devant lui, c'était ... lui-même. Avec des cheveux longs et des culottes de peau.
Comment ose-t-il se promener avec mon visage ?
L'autre serra les poings et dit :
"Je suis Bard di Asturien, le Loup des Kilghard. Il y a ici un homme qui veut établir un Pacte et liquider les hors-la-loi. Mais nous allons empêcher tout ça. Ensemble."
Mon avis Je l'avais lu il y a longtemps mais je n'en avais gardé que trés peu de souvenirs, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert cette histoire assez sombre et violente. Ne faites pas trop attention au résumé puisque l'histoire est essentiellement celle de Bard (ce qui n'était pas du tout un problème car c'est un personnage haut en couleur !
) Brutal, méprisant envers les plus faibles que lui (surtout les femmes ^^), Bard est malgré tout un personnage complexe, parfois je le détestais parfois il me faisait pitié...
Mais surtout
- Spoiler:
la vengeance de Carlina gràce à Avarra est terrible mais tellement méritée, finalement c'était la seule chose qui pouvait le changer aussi profondément
J'ai aussi beaucoup aimé Melora, elle était excellente. En résumé c'était un tome passionnant et riche en évènement.