En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan.
Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.
Avis personnel :Les personnages s'engagent donc dans une quête pleine de danger et d'aventure. On apprend à mieux les connaître, les caractères se dessinent, s'affirment.
Les pouvoirs d'Ewilan se développent à mesure qu'elle apprend à comprendre la magie des spires, mais même si la jeune fille est puissante et unique, d'autres le sont autant, voire plus qu'elle.
Le style de l'auteur est toujours aussi simple et fluide et c'est un vrai plaisir de suivre cette histoire, qui tout en étant de construction classique, réserve tout de même suspense et action tout du long; de quoi passer un excellent moment de lecture sans prise de tête.