| Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 50% | [ 1 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Robin Hobb - En quête de vengeance - Le Fou et l'assassin tome 3 Ven 26 Fév - 16:16 | |
| FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l'histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s'est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n'en a plus entendu parler. - Spoiler:
Jusqu'à ce qu'il le retrouve, mutilé, au hasard d'une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d'Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d'Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu'il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu. Mon avisPlus j'avance dans ce cycle et plus je deviens accro ! Mais rien d'étonnant ^^ En effet cette auteure a le don de nous entraîner dans des histoires passionnantes. Et en plus dans ce tome j'ai retrouvé l'un de mes personnages préférés des œuvres de Robin Hobb Le Fou est tellement fascinant et mystérieux ! Et je dois dire que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce tome. - Spoiler:
Bien qu'on le découvre sous un autre jour : aveugle et infirme, les tortures qu'il a subi, l'état de terreur dans lequel il se trouve m'ont vraiment touché, il faut dire aussi que Robin Hobb est douée pour décrire ce genre de tourments... Bien que ce tome soit beaucoup accès sur lui, l'histoire avance tout de même et j'appréhende tout en redoutant la suite - Spoiler:
Le sort d'Abeille est malgré tout incertain, le fait qu'elle essaie de jouer double jeu est assez terrifiant quand on voit ce que les Serviteurs ont fait subir au Fou ! Et bien sûr tout ce qui concerne l'Art et le Vif me passionne toujours autant ! Encore un tome excellent mais je n'en attendais pas moins | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Dim 28 Fév - 16:22 | |
| J'aime beaucoup la couverture. Et ton avis me met l'eau à la bouche ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Lun 29 Fév - 21:17 | |
| je me torture pour ne pas ouvrir les spoilers | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Mer 2 Mar - 17:15 | |
| J'avoue que je suis incapable de résister à ces bouquins, pour le simple plaisir de suivre encore un peu les personnages. Et dans ce simple but, je ne suis jamais déçue, mais je dois dire que ce cycle traîne un peu en longueur... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Jeu 3 Mar - 12:30 | |
| Oui, on a du mal à s'en séparer de ces personnages. Pour ma part, je ne sais pas si je vais y arriver - tentation, tentation... - mais j'aimerais attendre que la série soit complète avant de l'entamer. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Ven 4 Mar - 22:27 | |
| perso je les achète à mesure mais effectivement je la fais pas passer dans mes priorités de lecture pour le moment ^^' | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Ven 11 Mar - 10:50 | |
| - Sandie a écrit:
- J'avoue que je suis incapable de résister à ces bouquins, pour le simple plaisir de suivre encore un peu les personnages. Et dans ce simple but, je ne suis jamais déçue, mais je dois dire que ce cycle traîne un peu en longueur...
Ah mince ! Je dois dire que je ne me lasse pas et qu'au contraire je me régale un peu plus à chaque tome ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Mar 15 Mar - 12:04 | |
| - Sherryn a écrit:
- perso je les achète à mesure mais effectivement je la fais pas passer dans mes priorités de lecture pour le moment ^^'
J'essaye de me dire ça pour me convaincre de ne pas tout acheter tout de suite. Pis faut dire que j'ai pas encore fini le cycle avec les dragons. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 Mer 21 Mar - 9:00 | |
| Ce tome est mon préféré des trois pour l'instant. Que de révélations, de secrets étalés au grand jour. Une grande partie de la personnalité de Fitz se définissait par son passé d'espion, invisible et méconnu de tous. C'était presque comique de - Spoiler:
le voir aussi pataud qu'un animal nouveau-né maintenant qu'il a été propulsé sur le devant du trône.
Beaucoup plus d'actions aussi; on sent que les choses sérieuses sont lancées. Certains événements sont un peu prévisibles - Spoiler:
J'ai deviné le remède miracle pour le Fou des kilomètres à l'avance
mais c'était assez logique après tout. Le découpage en fin de tome est encore une fois plus qu'abrupte mais je me console en me disant que la suite démarrera au quart de tour. Ma grosse interrogation pour la suite : - Spoiler:
Fitz va-t-il reprendre un compagnon de vif ?
L'auteur nous torture, je sens qu'elle y prend plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 | |
| |
|
| |
| Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3 | |
|