La mère d’Emily et Navin est toujours dans un coma profond et la seule façon de l’en sortir est de se rendre à Kanalis, la magnifique cité aux chutes d’eau. Mais alors qu’Emily, Navin, Miskit et le reste de l’équipage abordent la cité, ils réalisent rapidement que chercher de l’aide revient à trouver de nouveaux ennuis.
Le fils du roi Elf, Trellis, est toujours à leur poursuite, mais cette fois, il est accompagné par un garde mystérieux et dangereux, Luger.
C’est alors qu’apparaît pour aider nos héros un renard tout aussi mystérieux, Léon Redbeard. Ce dernier propose à Emily de l’accompagner dans le périlleux voyage jusqu’à la Montagne de la Tête du Démon pour y trouver l’antidote dont elle a besoin pour sauver sa mère.
À nouveau 220 pages de pur bonheur ! Ce tome réserve quelques bonnes surprises, notamment le pouvoir d'Emily qui se révèle moins manichéen qu'il paraissait puisqu'il semble finalement plutôt maléfique pour un pouvoir d'héroïne. Mais aussi le design "animal" des habitants d'Alledia est super mignon, ça leur réussit beaucoup mieux qu'aux humains.
Beaucoup d'événements ont lieu dans ce tome avec une aventure pleine de rebondissements et un personnage (le fils du roi elfe) qui cache peut être une évolution future. En tout cas je reste vraiment admirative devant le développement de l'action : parfois plusieurs cases sont utilisées pour un seul geste, plusieurs pages pour un combat. Le format plus petit que la moyenne permet à ces dernières de défiler assez rapidement. J'adore vraiment cette BD.
(L'histoire va continuer je pense, mais ce n'est pas pour autant qu'on reste sur sa faim en fermant le tome ^^ je pense que je n'aurai pas trop de mal à patienter en relisant mes 2 tomes)