Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Kazu Kibuishi - Le prince des Elfes - Amulet T5 Ven 2 Nov - 17:39 | |
| Emily a survécu au chaos de l’Académie des Gardiens, mais Max Griffin a volé la Pierre Mère. Avec elle, le Roi Elfe forge de nouvelles amulettes qui lui donneront le pouvoir d’envahir et de détruire la nation de Windsor. Emily et ses amis conduisent les soldats de la garde de Cielis dans un combat pour l’arrêter, mais Max se dresse sur leur chemin. Et quand elle demande des informations à la Voix de son amulette, elle découvre que la voix est beaucoup plus sinistre qu’elle n’aurait jamais l’imaginer. Tout simplement génial ! J'ai été complètement absorbée et émerveillée par la lecture. L'auteur réserve des planches superbes, surtout quand il y a une pleine page avec un paysage. Et l'histoire est extraordinaire. On en apprend davantage sur le passé de Max et sur les pierres, le personnage de Trellis s'approfondit lui aussi. Mais le point fort reste la narration. Bien que cette BD soit en couleur, il y a beaucoup de pages et par conséquent l'action est très développée, découpée avec une fluidité cinématographique exemplaire qui permet de s'immerger dans les scènes. Beaucoup de révélations et de moments de l'histoire m'ont émue, j'ai vécu tout plein d'émotions. Cette BD est à découvrir ! | |
|