Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Kazu Kibuishi - Les chasseurs de nuages - Amulet T3 Lun 3 Jan - 10:30 | |
| Dans ce troisième volet palpitant de la série Amulet, Emily, Navin et leur équipe de résistants affrètent un dirigeable et lancent à la recherche de Cielis, une ville mythique qui, croit-on, se situerait sur une île au-dessus des nuages. Le mystérieux Leon Barberousse est leur guide et un surprenant nouveau venu s est joint à leur équipage: Trellis, le fils du Roi des Aulnes. Mais est-il allié ou ennemi? Quant à Emily, sera-elle jamais capable de faire confiance à la voix de l amulette? J'ai adoré ce tome autant que les précédents. L'aventure est toujours trépidantes, pleine d'action, avec un joli graphisme (sauf les personnages mais on s'y habitue) et surtout une fluidité exemplaire entre les cases. Le regard glisse tout seul d'une case à l'autre, le tout s'enchaîne avec un naturel qui permet également d'insérer des ralentissements, des accélérations, plus ou moins d'intensité selon les plans. L'action m'a totalement scotchée. | |
|