La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?

Aller en bas 
+12
Sardaukar
Erestor
tabula rasa
gaeru
Zahila
lanfear
scifi
Sherryn
Salinger
Steve
Alanah
Anaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:18

Attention aux vapeurs d'alcools qui font trop dériver du sujet. On se recentre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:04

De mon côté, je suis présentement à l'écriture d'une nouvelle (ou peut-être un roman qui sait). Ce qui m'a poussé à écrire cette histoire ? Mon fils. Smile

J'écris donc une histoire dont mon fils (Éliot) est le personnage principal et dont le titre est tout simplement Le petit Éliot, une histoire de Fantasy bien sûr. Wink

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:00

Oui, des articles de fond & des critiques dans des fanzines, il y a longtemps, mais bon, dernièrement certains ont été mis sur des sites en lignes .Trouvé par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:46

oui j ai dejà écrit et pour tout dire je m y suis remise il y a peu, il me manque juste le temps pour m y consacrer à fond Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:22

Bon ben moi aussi, j'écris mais vous l'aviez déjà remarqué...
A mon actif,
- j'ai donc un manga (auto)publié après avoir été lâché au dernier moment par Soleil levant
- Des scénarios de jeux de rôle ( Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 558556 dans ma jeunesse...)
- Des nouvelles (pas mal)
- des articles publiés dans un fanzine qui proposait une page par thème et donc, des articles de journal de l'univers (SF, fantasy etc...), une idée originale et plutôt fun
- un roman en cours (180 pages actuellement, me reste un tiers à écrire). J'ai pu le montrer à Christian Grenier (auteur SF jeunesse) qui m'a encouragé à continuer, alors... Mais c'est dur à tenir sur la longueur... Par contre, c'est dense, j'avoue ne pas perdre de temps dans la narration... Peut être en librairie en 2011, qui sait... Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 96146

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:44

J'ai toujours aimé écrire! En faite j'ai toujours écris Razz À l'école, mes professeurs me reprochaient toujours de trop écrire! C'est même arrivé à quelques occassions que mes profs de français on lu mes compositions devant toutes leurs classes! (souvent sans me le demander Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 866630 )

Un jour, vous ouvrirez un livre qui sera écrit par moi! Smile C'est un rêve qui me suit depuis bien longtemps. Ça fait un bon moment que je n'ai pas pris ma plume pour rédiger, mais bientôt je recommencerai! Cela me trotte dans la tête depuis quelques temps! Smile Suffit de trouver du temps pour cela! (piètre excuse Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 96146 )
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Novice
Novice
Bob Morane


Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 51

Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:39

Ben moi c'est a force de lire que je me suis mis a l'écriture.

Dans un cadre bien définit qu'est le plagiat honorifique

ce qui veux dire qu'il met impossible de faire du commerce avec mon texte

toujours en courre d'écriture



Morane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?   Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà écrit ou penser à écrire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà essayé le livre audio ?
» Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu?
» Avez-vous un livre culte ?
» Le dernier programme TV (film, anime, documentaire, etc...) que vous avez regardé
» Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: