| Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? | |
|
+4lanfear Alanah scifi Lady Swan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mar 21 Aoû - 13:49 | |
| Tout est dans le titre! À vous la parole! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mar 21 Aoû - 17:18 | |
| De mon plein gré, aucune. C'est vraiment pas du tout un genre que j'apprécie. Sinon, dans le cadre scolaire, j'en ai lu quelques-uns, la plupart des pièces de Molière : "L'avare" (la seule que j'ai aimé, l'exception quoi), "Le médecin malgré-lui", "Le mariage de Figaro", "Les fourberies de Scapin". "Le cid" de Corneille. Peut-être encore une ou deux autres, mais je ne m'en rappelle plus. C'est un genre que j'apprécie de voir, enfin, faut vraiment que ça m'inspire quand même. Mais en lire, ça ne m'attire toujours pas. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mar 21 Aoû - 18:10 | |
| oh la la... si je dois t'en faire la liste là...
ça a été rarement par plaisir, mais davantage dans le cadre des cours. j'aime bien le genre mais bon, j'ai d'autres choses à lire ^^
Molière :
Dom Juan L'Avare Le Misanthrope Le médecin malgré lui L'école des femmes La Critique de l'Ecole des femmes Les fourberies de Scapin L'Impromptu de Versailles
Racine :
Phèdre Iphigénie Andromaque
Romains : Knock Weiss : Marat - Sade
Anouilh :
Pauvre Bitos Antigone
Giraudoux : Electre
3/4 pièces de Marivaux
euh et beaucoup d'autres mais là j'ai pas les livres sous les yeux et j'ai la flemme...
| |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mar 21 Aoû - 19:10 | |
| Je croyais que ce n'était mon genre de lecture mais finalement j'aime bien lire du théâtre de temps en temps. J'avais particulièrement aimé le roi Lear de Shakespeare, l'avare de Molière et Faust de Goethe.
sinon j'ai lu comme vous Le médecin malgré lui et les fourberies de Scapin. Andromaque de Racine (que je devrais peut être relire , un jour.) Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. À toi pour toujours, ta Marie-Lou de Michel Tremblay. Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mer 22 Aoû - 6:45 | |
| J'adore lire les pièces de théâtre, je ne mets pas de titres juste les auteurs que j'ai préféré :
-Musset -Molière -Eric Emmanuel Schmitt -Sartre | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mer 22 Aoû - 8:22 | |
| Personnellement j'aime énormément le théâtre en vers, surtout le théâtre dramatique, car ça allie la poésie et une histoire. + quelques-unes que j'ai lues parce qu'elles m'intéressaient et celles pour l'école.
Je dirais :
- Racine : tout ce qu'il a fait sauf une ou deux - Corneille : Le Cid - Ionesco : Les chaises et Rhinocéros - Molière : Le malade imaginaire, L'avare, L'école des femmes - Shakespeare : Le songe d'une nuit d'été, Roméo et Juliette - Dürenmatt : La visite de la vieille dame
je pense que j'en oublie... | |
|
| |
Bouton d'or Stark Apprenti
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Ven 24 Aoû - 12:06 | |
| je ne suis pas très théâtre, mais j'ai lu pour les cours :
- L'école des Femmes, le Tartuffe et Dom Juan de Molière - Rhinocéros de Ionesco
Heu oui je sais, ça fait pas beaucoup, peut être que j'en ai oublié '-- Et de mon plein gré Les justes de Camus ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mer 15 Mai - 18:16 | |
| Certains de mes élèves étudient des pièces de Molière cette année. Je dois souvent les aider à apprendre les passages, voire même les scènes entières qu'on leur donne à apprendre. J'avais oublié à quel point ça pouvait être lourd comme travail, surtout si on est pas un crack pour mémoriser ou si on n'aime pas. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Jeu 16 Mai - 6:24 | |
| Dieu merci, je n'ai jamais eu à en penser par là à l'école ! On a étudié les pièces, mais nos profs n'ont jamais cru utile de nous les faire jouer et j'en suis reconnaissant lol mais bon, ça peut être une bonne chose aussi, ne serait-ce que pour sa culture perso ou pour avoir une expérience (aussi minime soit-elle) de la scène. Rassures-moi, scifi : t'es payée en heures sup' pour ça ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Jeu 16 Mai - 9:46 | |
| moi je n'ai jamais eu ça non plus; juste lorsque j'étais en 6e (à 11 ans donc) je devais apprendre quelques trucs et on jouait en classe vite fait, mais ça n'était pas très long, c'était chacun notre tour et c'était sur une scène d'un acte, jamais en entier | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Jeu 16 Mai - 14:57 | |
| Ben on doit avoir des profs qui aiment ça, parce que qu'est-ce que j'ai du en apprendre des scènes ! Particulièrement dans "Le médecin malgré lui". Et nan, je suis pas payée en heures sup, ça fait partie du lot de devoirs | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Lun 25 Aoû - 23:42 | |
| Ah! Je peux dire que j'ai lu Nos amis les humains de Bernard Werber. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? Mar 26 Aoû - 12:45 | |
| Ah bah si je le lis, je pourrai dire que ce serait la première pièce de théâtre que j'aurai lu de mon plein gré^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? | |
| |
|
| |
| Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu? | |
|