scifi Gardienne
| Sujet: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Sam 7 Nov - 15:12 | |
| Que ce soit au nom du destin, de l'intuition ou juste du simple bon sens, la jeune Alanna savait qu'elle n'était pas faite pour être cloîtrée entre les murs d'un couvent pour apprendre à devenir une dame du monde. Ce qu'elle voulait, c'était devenir une grande guerrière, une femme-chevalier. Mais au royaume de Tortall, les femmes ne sont pas autorisées à apprendre les arts du combat. Bien décidée malgré tout à obtenir ce qu'elle voulait, Alanna parvient à convaincre son jumeau d'échanger leurs places le jour où leur père les envoyèrent hors du domaine pour apprendre, la chevalerie pour l'un, l'art d'être une lady pour l'autre. Et c'est sous le nom de Alan, déguisée en garçon et bien décidée à devenir la première femme-chevalier que l'obstinée jeune fille fait route vers le palais. Avis personnel :J'entame donc ma deuxième quadrilogie de l'Univers de Tortall. Enfin, chronologiquement, l'histoire d'Alanna est la première du cycle, mais pour des raisons d'intérêt personnel, j'ai préféré débuter par la quadrilogie des Immortels. Pour l'instant je n'ai pas remarqué d'incidences majeures. Les deux cycles semblent être assez indépendants, mais au final, je pense que si on a le choix il vaut mieux le lire chronologiquement. C'est un livre destiné au public jeunesse, et en effet, je l'ai trouvé très facile à lire. J'aime beaucoup le style de Tamora Pierce. Il n'y a pratiquement aucun temps mort dans le récit et j'aurais eu beaucoup de mal à lâcher mon livre une fois commencé. Entre actions, suspense, complots et magie, un premier tome très prometteur du reste de la quadrilogie donc et j'ai hâte de lire la suite.
Dernière édition par scifi le Lun 2 Fév - 8:08, édité 1 fois | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Mer 29 Juin - 18:21 | |
| Une info que j'ai trouvé sur wikipédia, pour ceux qui seraient intéressés : - Citation :
- Depuis février 2009, Hachette Jeunesse se charge de la parution française de ce cycle. La série elle-même porte le nom de Alanna et non plus Le Chant de la Lionne. Le sous-titre de chaque volume est également adapté. Sont actuellement connus:
Alanna - tome 1: Le secret du chevalier (Hachette Jeunesse, 04/02/2009) Alanna - tome 2: L'épreuve (Hachette Jeunesse, 12/08/2009) Alanna - tome 3: Chaman du désert (Hachette Jeunesse, 17/03/2010) Alanna - tome 4: La Lionne de Tortall (Hachette Jeunesse, 23/03/2011) | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Jeu 30 Juin - 13:02 | |
| Sympa D'autant que j'avais trés envie découvrir ce cycle | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Jeu 30 Juin - 16:32 | |
| Alors je te dirais de ne pas hésiter si tu en as l'occasion. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 Lun 2 Fév - 8:02 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierce Tamora - Alanna the first adventure - Song of the lioness T1 | |
| |
|