Livre en version originale anglaise. Pas de traduction française disponible pour l'heure.Orpheline à treize ans après que des bandits aient attaqué son village, Daine se retrouve livrée à elle-même. Lors d'une foire, elle propose ses services à Onua, l'attendante des écuries royales. Impressionnée par le don de la jeune fille avec les chevaux, Onua l'engage comme assistante pour ramener une horde de poneys à la capitale, Tortall. Il devient vite évident que Daine n'est pas une jeune fille ordinaire. Bien qu'elle déclare ne posséder aucune magie, les chevaux et d'autres animaux, non seulement lui obéissent mais viennent à elle et semblent comprendre tout ce qu'elle leur dit.
Après qu'elle lui ait sauvé la vie, Numair, un ami d'Onua, le mage le plus puissant du royaume, celui-ci lui révèle qu'elle possède une forme de magie très rare, la magie sauvage et que cette magie, incroyablement puissante chez elle, lui confère une connection unique avec les animaux.
Avis personnel :
Ca faisait très longtemps que je voulais commencer cette série et je suis trèèèès contente de l'avoir enfin fait.
En fait, "The immortals serie" fait partie d'un cycle plus grand, "Le monde de Tortall", et chronologiquement, c'est la deuxième série du cycle, le premier étant "The lioness song", qui raconte l'histoire d'Allana, qu'on retrouve adulte ici. Mais jusque-là, je n'ai eu aucune difficulté à suivre.
J'ai l'impression d'avoir replongé en enfance, à l'époque où je venais de découvrir les contes de fées et les quêtes de héroïques remplies d'aventures et de magie. Il y a rassemblé tous les éléments pour me faire rêver toute éveillée : un royaume médiéval où la magie a librement cours, des créatures de légendes, des monstres, des chevaliers.
Et Daine. L'un des personnages les plus intéressants et attachants que j'ai vu depuis bien longtemps.
Une adolescente avec un lourd passé et un pouvoir dont elle n'est même pas consciente. La magie sauvage qu'elle possède est absolument fascinante. C'est un pouvoir tellement immense. Qui ne rêverait pas de pouvoir envoyer son esprit en vadrouille et communiquer avec toutes les créatures qui nous entoure? Moi en tout cas, j'avoue que j'adorerais ça ! *__*
Les autres personnages sont très intéressants également, chacun dotés de fortes personnalités. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur les met en valeur, en insistant davantage sur leur humanité, leurs responsabilités, plutôt que sur leurs pouvoirs - qui ne sont pas moindres, loin de là.
Il y a quelques petits défauts deci-delà, principalement de mise en page je dirais. Ce n'est parfois pas évident de savoir qui parle. Mais à part ça, c'était du pur plaisir imprimé.
C'est un livre destiné aux adolescents, donc c'est vraiment très facile à lire, et il n'y a qu'à se laisser porter. J'ai hâte de lire la suite !