La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.]

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_lcap10%Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_lcap1100%Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_lcap10%Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_lcap10%Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Empty
MessageSujet: Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.]   Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:26

Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.] The-pr10

Depuis dix ans que l'entraînement pour devenir chevalier est accessible aux hommes comme aux femmes, aucune fille n'a encore oser s'enrôler. Mais Keladry, dix ans, rêve de devenir chevalier.
Malgré le décret du roi, devant elle se dresse un roc qui paraît insurmontable : Lord Wyldon, le maître d'arme chargé de l'entraînement des pages et des écuyers. Comme condition de son entrée, il lui impose une période de probation, la plaçant dès le départ sur la sellette. Mais Keladry entend bien lui prouver que fille ou non, elle mérite sa place parmi les futurs chevaliers du royaume.

Avis personnel :

J'avais un peu peur que ce tome ne soit un peu une répétition de ce qu'a vécu Alanna. Il y a effectivement des similitudes : l'entraînement aux armes et académique des pages, le bizutage et les brimades pour les bleus.
Mais à la différence d'Alanna, tout le monde sait que Keladry est une fille. L'hostilité envers son sexe est présente dès le départ, ouvertement.
La petite fille (elle n'a que dix ans) fait front avec une force de caractère peu commune pour quelqu'un de si jeune. Cela pourrait être peu crédible mais il faut prendre en considération le fait qu'elle a passé la majeure partie de son enfance au cœur d'une cour où montrer ses émotions est considéré comme honteux et signe de faiblesse.
C'est très facile à lire, bien écrit; les personnages sont attachants. Je me suis bien vite prise à mon récit et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'avais déjà fini ce premier tome. J'ai hâte de me mettre à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Pierce Tamora - First step - Protector of the small T1 [Livre en V.O.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierce Tamora - The realms of the gods - The immortals series T4
» Pierce Tamora - The Woman Who Rides Like A Man - Song of the lioness T3
» Pierce Tamora - Wild magic - The immortals series T1
» Pierce Tamora - In the hand of the goddess - Song of the lioness T2
» Pierce Tamora - Wolf speaker - The immortals series T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: