| Sondages pour topic Fantasy et SF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salinger Initié
| Sujet: Sondages pour topic Fantasy et SF Lun 9 Nov - 11:06 | |
| Sci-Fi, j'ai eu une idée en tête : Afin d'étoffer le topic Fantasy et Science-Fiction, j'ai eu envie de mettre tout les sous-genres qui existent (Heroic Fantasy, High Fantasy, etc ...) J'avais également envie de créer des sondages pour savoir quels sous-genres nous préférons (ça je sais comment faire hein) Mais voilà, un message où je veux poster tout les sous-genres n'est pas assez long ... Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ! Deja, je voulais t'en parler pour savoir si c'était une bonne idée et après, comment faire ? | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Lun 9 Nov - 11:14 | |
| Je trouve l'idée pas mauvaise, mais on risque de s'y perdre avec tous ces sous-genres, nan ? C'est clair que, par exemple, Harry Potter n'a rien à voir avec le SDA, mais si on commence à jouer sur toutes les subtilités du genre, ça va être un joli bordel. Du genre à passer une demi-heure à vouloir présenter une nouvelle oeuvre en se demandant où elle pourrait bien aller... Enfin, c'est à notre admin préférée de voir ! | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Lun 9 Nov - 11:17 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Mar 10 Nov - 8:26 | |
| Je suis d'accord avec Steve, ça risque de vite devenir compliqué ! Surtout qu'àprés tout avec les listes de livres on s'y retrouve bien non ? | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Mar 10 Nov - 8:45 | |
| Je ne suis pas pour, surtout que je connais rien aux sous genres, je trouve qu'ils servent à rien. Je n'ai même aucune idée du sous genre que je peux bien préférer Enfin, on peut toujours créer un topic sur les sous genres, à défaut... | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Mar 10 Nov - 13:06 | |
| T'en penses quoi toi Sci-Fi ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Mar 10 Nov - 13:18 | |
| Alors pour les sondages, je trouve que ça pourrait donner des sujets intéressants dans la partie discussions. Par contre, leur rajouter des sujets dans la partie littérature, je préfère éviter. Je trouve que les définitions et les classements existants sont trop fluctuants, et dépendent trop de l'appréciation personnelle de chacun. Il n'y en a pas deux pareils sur le même sous-genre, même pas d'un pays à l'autre. Je ne suis personnellement pas d'accord avec certaines des définitions existantes et je n'aimerais pas trop les voir sur le fo' dans la partie littérature vu que je ne les approuve pas, et en même temps, je ne me vois pas choisir de ne laisser que celles avec lesquelles je suis d'accord et imposer mon point de vue. Mais si tu veux le faire dans la partie discussions comme le suggère Sherryn, tu as le champs libre. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Jeu 12 Nov - 20:32 | |
| Celui de la SF est crée ! Pour celui concernant la Fantasy, ce sera pour demain ! | |
|
| |
Walhan Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF Mar 18 Mai - 15:59 | |
| En bibliothèque, nous sommes confronté à ce problème de classement.
Si l'on peut à peu près faire la distinction entre SF, Fantasy et Fantastique, il n'en est pas de même avec les sous genres dérivés.
La Low Fantasy, par exemple peut très bien se situé également dans un genre uchronie, ou robotique...
A mon avis, il faut simplement se contenter de ces trois genres majeurs (et je réfléchis encore à savoir où placer la balade de Pern), voire y ajouter une dernière catégorie pour l'anticipation (la route de McCormack ou Mad Max par exemple...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondages pour topic Fantasy et SF | |
| |
|
| |
| Sondages pour topic Fantasy et SF | |
|