La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Empty
MessageSujet: Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2   Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:11

Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 1894300869_1


Dépossédé de son trône par Éric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Éric.

Avis personnel :

C'est avec un immense plaisir que j'ai pu constater que ce cycle tient ses promesses. C'est un livre d'actions, et si les personnages se posent quelquefois, c'est pour repartir de plus belle. On fait la connaissance d'un nouveau frère dans ce tome, Benedict. Le frère que Corwin craint le plus, mais qui fait également partie de ceux qu'il aime et en qui il a une relative confiance. Singulière famille lol.
On continue à en apprendre d'avantage sur les pouvoirs de la famille royale. Ils maîtrisent une forme de magie réellement puissante. Ce modelage de monde à la quasi-convenance est presque effrayant quand on pense à toutes les ramifications que ça représente. C'est l'Infinie possibilité, je ne vois pas d'autres moyens de l'appréhender. Quant à savoir comment la famille royale en a obtenu l'usage, je suppose que ce n'est pas maintenant que l'auteur va dévoiler cette carte maîtresse de son scénario.
Le personnage de Dara m'a laissé très perplexe. Je ne me suis doutée de rien, j'ai "marché" pratiquement jusqu'à la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle conclusion, surtout pour cette dernière confrontation avec Eric. En définitive, Corwin a obtenu ce qu'il voulait, mais ce n'est certainement pas ainsi qu'il l'escomptait.
Le prochain tome promet d'être plein de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2   Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:30

Tout comme toi j'ai lu ce deuxième tome avec un grand plaisir, beaucoup d'évènements et de surprise. On se plonge un peu plus profondément dans cette famille trés particulière, je suis fascinée de plus en plus par leur pouvoir, c'est vraiment étrange et déconcertant... Benedict m'a beaucoup plu, ainsi que Ganelon (ça m'a fait sourire puisque Ganelon est l'un des personnages de "la chanson de Roland" et il est loin d'y être à son avantage Razz ) qui pourtant était parti pour être aimable ( Wink ) mais nous éclaire sur ce que Corwin était dans son passé, à propos de ça c'est aussi un grand mystère puisque l'auteur nous met vraiment l'eau à la bouche (sans presque rien dévoiler) avec le passé de ce personnage (j'espère qu'il y aura un tome où l'on apprendra plus ^^)
N'oublions pas non plus l'histoire du Cercle et de la Route Noire, brrr, c'était assez flippant quand
Spoiler:
Et moi aussi je n'ai rien vu venir en ce qui concerne Dara ! Vraiment surprenant...
Voilà je me suis vraiment régalée à cette lecture et je me plonge illico dans le troisième tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2   Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:56

Mon dieu, il faut que je le relise ! A part quelques détails deci-delà, l'intrigue générale et le souvenir que j'ai beaucoup aimé, je ne me rappelle rien d'autre. Ah la la, la mémoire ! Razz Ravie que ça te plaise en tout cas et tu verras, plus on avance, mieux c'est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2   Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1
» Zelazny Roger - Le signe de la licorne - Les neufs princes d'Ambre T3
» Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4
» Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5
» Zelazny Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: