scifi Gardienne
| Sujet: Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4 Jeu 3 Sep - 1:21 | |
| Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps. Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume ? Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos ? Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ? Avis personnel :Que c'est agréable de lire un livre sans que longueurs ou répétitions ne viennent en gâcher le plaisir ! Ce quatrième tome est pour l'instant celui que je préfère. Sûrement parce que pour la première fois depuis que j'ai commencé ce cycle, je ne me suis pas fait rouler dans la farine^^. TOUS les personnages de cette invraisemblable famille sont retors jusqu'à la moelle et je ne prends plus rien de ce qu'ils disent ou font pour argent comptant. Du coup, en accumulant un indice par-ci, un indice par-là, je n'ai pas été surprise par le coup de théâtre de la toute fin. - Spoiler:
En fait, vu le titre, je m'attendais à ce que tôt ou tard à ce qu'Oberon fasse son apparition. Il y avait quand même pas mal d'indices. Du coup, quand Corwin a émis l'hypothèse qu'une main semblait les guider, j'ai fait quelque chose que je fais très rarement. J'ai arrêté ma lecture à une page de la fin et j'ai réfléchi sur les possibilités. Un seul personnage était assez proche de Corwin pour le manipuler guider discrètement et Dworkin ayant démontré qu'il leur était possible de changer de forme, cela se tenait. Eric savait lire dans les pensées, donc il était très probable que Oberon en soit également capable, ce qui lui a sûrement permis de se comporter comme le compagnon dont Corwin avait gardé le souvenir, mais personne n'est capable d'imiter parfaitement quelqu'un. A une ou deux reprises, Corwin s'était machinalement fait la reflexion que son compagnon d'antan avait un peu changé par certains côtés, mais sans vraiment s'y apesantir puisque ces changements étaient pour le mieux. Et comme les idées et conseils donnést paraissaient toujours la meilleure chose à faire, Corwin n'a pas remarqué pendant très longtemps qu'il était très subtilement dirigé vers un chemin bien précis. Ajouté à cela l'issue du combat contre Gérard qui se fait mettre la raclée à mains-nues alors que comme ses frères il est censée posséder une force herculéenne. En mettant tout cela bout à bout, j'ai mis le doigt en plein dans le mille, ce qui est assez satisfaisant ma foi^^
Bon trêve d'auto-congratulations et revenons sur un surprise que m'a tout de même réservé ce tome. - Spoiler:
Je me doutais que tôt ou tard Dorwking serait à nouveau mêlé à tout ça, mais je n'imaginais pas qu'il avait une telle importance. Pas étonnant qu'il en est su autant sur Ambre et sur les pouvoirs magiques de la famille régnante. Mais le vieux filou laisse encore traîner deux questions en suspens pendant sa conversation avec Corwin : pourquoi semblait-il attendre quelque chose de plus de Corwin par rapport au reste de la fratrie, et pourquoi dit-il que Benedict porte en lui une malédiction?
Mystère, mystère... J'ai plus hâte que jamais de lire la suite. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4 Ven 16 Sep - 13:20 | |
| Ben moi je me suis fait rouler dans la farine ! - Spoiler:
je m'attendais à revoir Obéron, vu le titre et les indications des tomes précédents, mais j'ai été sciée quand j'ai su que c'était Ganelon... A lire ton commentaire je me rends compte qu'en effet de nombreux indices amenaient à cette conclusion mais je n'y ai vu que du feu et franchement chapeau à toi d'avoir deviné
En tout cas j'ai adoré ce tome et surtout le fait que nous avançons dans une hisoire de plus en plus complexe où l'on ne sait qui croire et à qui faire confiance ! Je me suis prise d'affection pour ses personnages retors et changeant, aimables et détestables... Et bien sûr il y a leur magie trés particulière, dans ce livre, on en sait un peu plus sur La Marelle et son pouvoir si étrange, c'est vraiment fascinant...J'avais l'impression de ressentir les peines et les difficultés de Corwin. En conclusion un vrai régal encore une fois, ce cycle est vraiment passionnant Ouf j'ai le tome suivant | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4 Ven 16 Sep - 14:05 | |
| Je me suis tellement faite avoir dans les tomes précédents, je crois que c'est pour ça que celui-là est mon préféré. Et bien d'accord avec toi, ce cycle est passionnant ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4 | |
| |
|