La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Empty
MessageSujet: Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5   Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:31

Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 2437715297_small_1


Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre Terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos.
Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui (unissent au Chaos.
Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...


Avis personnel :

Un peu déçue je dois dire. Peut-être que le quatrième tome a été trop intense, ce qui a fait paraître celui-ci terne en comparaison. En tout cas, j'ai l'impression que tout était flou, précipité.
Il faut dire aussi que les deux tiers du livre faisait état de la fuite éperdue de Corwin devant le Chaos, c'est-à-dire un défilé ininterrompu d'Ombres à peine entrevues, indistinctes. Ces morceaux de phrases mis bout à bout, cette succession de descriptions hachées, au début ça se laissait lire, mais au bout d'un moment, ça a commencé à me lasser.
Les différentes rencontres que fait Corwin au long de cette fuite venaient heureusement apporter une pointe d'action et même d'humour. J'ai particulièrement apprécié l'épisode du chacal et du piaf philosophe. Et j'ai même appris un nouveau mot, ce n'est pas si souvent, même si c'est pas demain la veille où je vais placer le mot "phocomèle" dans une conversation XD.
Sinon, la toute fin m'a réservée une ou deux jolies surprises, le genre de surprise bien tordue que seuls les membres de cette famille tordue peuvent sortir de leurs manches.
Néanmoins, certains éléments n'ont pas été assez développés je trouve.
Spoiler:
Je pense poursuivre avec les cinq autres tomes de la série, qui ont pour personnage principal Merlin,
Spoiler:
. Peut-être y trouverai-je quelques éclaircissements - même si j'en doute.
Enfin, globalement, je ne regrette pas d'avoir entamé ce cycle. Ca se laisse lire très agréablement et ça m'a changé des autres cycles de fantasy que je lis habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5   Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:28

C'était un tome riche en action et en évènements ! Bien que j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de précipitations dans cette "conclusion", cependant j'ai pris un grand plaisir à lire ce tome, pour les surprises que l'on nous réserve
Spoiler:
J'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur Obéron, c'est dommage et plus tard je relirais ce cycle par plaisir c'est sûr mais aussi
Spoiler:
En tout cas je continuerais avec plaisir (même si Corwin comme personnage principal va me manquer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5   Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:35

Ah Corwin ! Si je devais faire un classement de mes personnages préférés, il aurait une bonne place ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5   Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:22

Oh oui Very Happy Il a tout pour plaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Empty
MessageSujet: Re: Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5   Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelazny Roger - Les cours du chaos - Les neufs princes d'Ambre T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelazny Roger - Les neufs princes d'Ambre T1
» Zelazny Roger - Les fusils d'Avalon - Les neufs princes d'Ambre T2
» Zelazny Roger - Le signe de la licorne - Les neufs princes d'Ambre T3
» Zelazny Roger - La main d'Obéron - Les neufs princes d'Ambre T4
» Zelazny Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: