La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_lcap1100%McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:17

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Thorn10

Alors qu'elle n'était encore qu'une très petite fille, Nepenthe fut abandonnée par sa mère au sommet d'une falaise si haute qu'on ne pouvait entendre le son de la mer en contrebas. Elevée par les érudits de la bibliothèque royal du royaume de Raine, Nepenthe ne connait le monde extérieur qu'à travers ce qu'elle a pu en lire dans ses livres. La jeune fille possède un don pour la traduction et un jour, un livre mystérieux parvient jusqu'à elle; un livre mystérieux écrit dans un étrange alphabet qui semble fait d'épines et qui ne semble parler à personne d'autre qu'à elle.

Avis personnel :

Dans ma quête d'œuvres anglophones intéressantes, ce livre m'a été conseillé par un autre blogueur qui lit beaucoup en anglais. Le résumé m'a plu et je me suis donc lancée. La première chose que j'ai fait en tenant le livre entre les mains a été de m'extasier sur la couverture; j'en ai rarement vu d'aussi belles.
C'est l'une des histoires les plus inspirées que j'ai pu lire en matière de Fantasy. Je n'ai pas lu énormément en anglais, et j'aurais bien de la peine à décrire un style dans une langue où il m'arrive encore de buter sur du vocabulaire. Pourtant, je peux dire sans hésiter que de tous ceux que j'ai lu jusque-là, l'écriture de McKillip est celle qui m'a le plus parlée.
J'ai eu l'impression tout du long, que le livre que je tenais entre les mains était magique, enveloppé d'un épais voile de mystère et de secret. A mesure que j'avançais, ce voile se levait peu à peu, mais si lentement, si doucement que j'en aurais trépignée tellement j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière cet alphabet d'épines. Dans tous les livres de fantasy que j'ai pu lire, j'ai rarement vu la magie être utilisée à des fins tellement ambitieuses, et pourtant d'une façon tellement discrète, tellement voilée qu'elle en paraît presque négligeable. Arrivée aux trois quarts du livre, quand j'ai commencé à entrevoir quels secrets se cachaient derrière les haies d'épines entrelacées, il m'a été impossible de poser le livre.
Quant à la conclusion, j'aurais aimé qu'elle soit un poil plus longue et détaillée, mais elle m'a tout de même magistralement soufflée tellement elle exsudait d'intensité et d'émotions.
Il est absolument exclu que je m'en tienne à là, je veux d'autres livres de l'auteur; je mets ses autres livres en tête de priorité pour mes lectures de l'année prochaine.


Dernière édition par scifi le Mar 13 Jan - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:22

Elle est sublime McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn 458393 cette couverture je suis bien d'accord avec toi !

Rassure moi : on le trouve en français ce livre ? McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn 436446
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:59

Malheureusement non^^. Mais d'autres livres de l'auteur sont traduits en français. De mémoire, je me rappelle qu'elle a également écrit "Les fantômes d'Ombria". Je ne connais pas mais j'ai lu beaucoup de bons échos de l'œuvre de McKillip en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:12

Dommage McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn 937324
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:04

*bave*

...

*s'en va rajouter ce livre aussi sec dans sa PàL*
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:01

Je me doutais que ça avait des chances de te plaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn   McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKillip Patricia A. - La sorcière et le cygne - Le cygne T1
» McKillip, Patricia - La magicienne de la forêt d'Eld
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: