| McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 100% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mer 30 Déc - 6:49 | |
| Le prince d'Ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl, à qui le trône semble promis. Son cousin Duncan Greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, Faey la mystérieuse sorcière et Mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être Les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment ? Avis personnel :Je crois que Patricia McKillip pourrait bien devenir l'un de mes auteurs préférés en matière de Fantasy. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, et comme pour le précédent, j'ai été complètement sous le charme. Il règne une atmosphère de mystère absolu à Ombria avec ses allées sombres, ses labyrinthes, ses passages secrets, ses recoins d'ombre et ses fantômes. Cette atmosphère aurait pu facilement voler la vedette à des personnages moins consistants, mais pas ici, certes pas. Chacun retranché derrière son masque, ses intentions secrètes, qui pour protéger ceux qui leur sont chers, qui par une curiosité inexpliquée, qui par intérêt, qui par amour du pouvoir. Chuchotements, complots, empoisonnements, sortilèges. Tout un monde de non-dit, même parmi ceux qui se connaissent depuis toujours ou qui du moins le croient. J'ai du rester en éveil pendant toute ma lecture, mais je l'ai fait avec avidité, de peur de manquer un détail, un élément et de perdre le fil, il faut le dire, assez complexe de l'histoire. Et pour finir, cette conclusion que j'ai vu venir, tout en espérant que ce ne serait pas le cas. Les indices semés indiquaient bien qu'une telle éventualité risquait de se produire. Pourtant, je n'ai pas été vraiment déçue parce que ça s'inscrit bien dans l'aura de mystère et de non-dits dans laquelle baigne le récit. Mais j'avoue que ma curiosité, elle, était loin d'être satisfaite sur certains détails quand j'ai refermé le livre. Néanmoins, je trouve que c'est l'un de ces livres où le voyage importe plus que la destination, et je ne regrette clairement pas d'avoir voyagé avec celui-ci.
Dernière édition par scifi le Mer 19 Nov - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mer 30 Déc - 11:32 | |
| ton avis me donne encore plus envie de le lire | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Dim 23 Fév - 19:42 | |
| Première relecture, cinq ans plus tard. Je suis toujours autant sous le charme d'Ombria. Cette ville est fascinante. Et honnêtement, si l'impression générale d'avoir beaucoup aimé m'est restée, j'ai oublié tellement de détails que j'ai eu quasi l'impression de découvrir le livre pour la première fois. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mar 25 Fév - 11:08 | |
| Je le note aussi | |
|
| |
Ryuuchan Bleusaille
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Dim 9 Mar - 11:16 | |
| Ah super, le premier avis que je lis sur ce bouquin que j'ai acheté l'été dernier. Je ne savais pas trop quoi en penser, mais avec un tel avis, on a envie de s'y plonger rapidement | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Dim 9 Mar - 16:14 | |
| Alors j'ai hâte d'avoir vos avis sur l'une de mes auteures préférées ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mar 6 Mai - 19:40 | |
| Une histoire vraiment très belle mais aussi sombre et dure. j'ai adoré l'univers d'Ombria, c'est comme tu le dis scifi ce qui fait le côté inquiétant et mystérieux de ce livre. L'auteure est très douée pour nous faire ressentir ça c'est certain ! Et bien sûr les personnages fascinants de cette histoire font de ce livre une perle ^^ Justement c'est l'un des personnages les plus intrigants, j'ai regretté de ne pas avoir plus de détails sur elle. Mais celle que j'ai préféré sans conteste c'est Mag, si impressionnante et attachante mais tellement mystérieuse tout comme Ombria d'ailleurs,Faey m'a beaucoup plu et je dois dire que c'est l'un des personnages de fantasy les plus hallucinants que j'ai pu découvrir ! Mais les autres personnages sont tout aussi passionnants que ceux là. L'histoire quant à elle est on ne peut plus classique, je veux dire par là que c'est un sujet assez récurrent en fantasy tout en étant très intéressant je trouve et cela permet de s'attarder sur les personnages Merci pour la découverte ma jolie | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mer 7 Mai - 9:55 | |
| Ooooh ! Je suis trop contente que tu l'aies lu ! Pas de quoi, vraiment, c'est l'un de mes coups de cœur, ça me fait trop plaisir qu'il t'ait plu aussi ! Qu'est-ce que tu as pensé de la conclusion ? | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mer 7 Mai - 10:30 | |
| - Spoiler:
je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça et et Faey m'a stupéfiée par son pouvoir ! Ce "recommencement" est assez surprenant, le pouvoir de Duncan aussi d'ailleurs est incroyable, mais j'ai été ravie que cette fin soit moins sombre que ce à quoi je m'attendais ^^ Quand Kiel et Lydéa disparaisse j'étais horrifiée et sûre qu'ils étaient morts ! Donc j'ai beaucoup aimé cette "résurrection", ce qui me fait encore plus apprécié ce genre où tout est possible jusqu'à la dernière page
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mer 28 Mai - 13:39 | |
| Je me fais surprendre quasiment à chaque fois par le dénouement avec cette auteure. C'est une coutumière du fait, à mon grand plaisir d'ailleurs ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Jeu 29 Mai - 13:17 | |
| Je vais me pencher sur d'autres livres de cette auteure, ce premier roman m'a enchantée ! Par contre dis moi tout de suite si c'est aussi tordu que je sache à quoi m'attendre | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Jeu 29 Mai - 15:49 | |
| Si par tordu, tu veux dire atypique, alors c'est tout à fait ça. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Jeu 29 Mai - 19:46 | |
| Oui voilà Ce n'est pas fait pour me déplaire ^^ | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Mar 10 Juin - 15:08 | |
| J'avoue avoir à peu près tout oublié, mais je garde un excellent souvenir de ce livre ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Ven 13 Juin - 7:21 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Sam 14 Juin - 15:13 | |
| Sans aucun doute ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria | |
| |
|
| |
| McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria | |
|