La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [série tv] xxxHolic

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
[série tv] xxxHolic Vote_lcap10%[série tv] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[série tv] xxxHolic Vote_lcap10%[série tv] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[série tv] xxxHolic Vote_lcap10%[série tv] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[série tv] xxxHolic Vote_lcap10%[série tv] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[série tv] xxxHolic Empty
MessageSujet: [série tv] xxxHolic   [série tv] xxxHolic Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:36

[série tv] xxxHolic Holicv10

Auteur du manga d'origine : Clamp
2 saisons de 26 épisodes sauf erreur

Watanuki possède la faculté de voir les esprits. Il considère ce don comme une malédiction qui lui pourrit la vie...
Or, un jour, il se retrouve attiré dans une boutique tenue par une femme mystérieuse, Yûko Ichihara. Cette dernière exauce les voeux en échange du prix équivalent. Elle décide d'embaucher Watanuki comme homme à tout faire, et ce jusqu'à ce qu'il ait payé le montant nécessaire à la réalisationi de son souhait.
Dès lors, le jeune garçon voit défiler toute une pléthore de clients tous plus désespérés les uns que les autres, et rencontre de nombreuses créatures obscures...

Une très bonne adaptation. Les différentes histoires présentées par la série sont assez étranges, elles pompent pas mal dans le folklore nippon et ne finissent pas forcément aussi bien qu'on se surprend à l'espérer (personnellement, j'adore justement xD). L'humour est aussi très présent et j'ai vraiment adoré voir les personnages du manga prendre vie, pour certains, notamment Maru, Moro et Mokona, on perçoit mieux à quel point ils sont remuants ^^. Les persos principaux sont géniaux aussi, surtout Yuuko.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série tv] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [série tv] xxxHolic   [série tv] xxxHolic Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:31

Ce dessin animé est... étrange XD. Le premier épisode m'a laissé perplexe et j'ai du en regarder un ou deux autres après, mais je ne suis pas allée au-delà. L'atmosphère est vraiment particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[série tv] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [série tv] xxxHolic   [série tv] xxxHolic Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:41

scifi a écrit:
Ce dessin animé est... étrange XD. Le premier épisode m'a laissé perplexe et j'ai du en regarder un ou deux autres après, mais je ne suis pas allée au-delà. L'atmosphère est vraiment particulière.

Exactement pareil ! Que ce soit le graphisme, l'ambiance ou l'histoire. Je sais pas si un jour je regarderais la série en entier mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est surprenant au tout début ! [série tv] xxxHolic 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série tv] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [série tv] xxxHolic   [série tv] xxxHolic Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:39

Je crois que ce qui m'a le plus frappé, c'est l'apparence physique des personnages, avec ce côté longiligne à l'extrême et ces visages étroits aux graaaands yeux. Je trouve qu'ils ont l'air de spectres eux-mêmes^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[série tv] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [série tv] xxxHolic   [série tv] xxxHolic Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:47

ça met dans l'ambiance non ? [série tv] xxxHolic 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
[série tv] xxxHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série] Bakemonogatari
» [série tv] Bokurano
» Les 12 royaumes (Série)
» [série] - Catherine
» [Série] - Farscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: