La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Série] Once upon a time

Aller en bas 
+3
lanfear
Anaëlle
Lady Swan
7 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:01


[Série] Once upon a time  Once-upon-a-time-promo


Titre original: Once upon a time
Nombre de saisons: 2, pour le moment
Année de création: 2011, première diffusion sur ABC
Distribution: Jennifer Morirson : Emma Swan - Ginnifer Goodwin : Mary Margaret Blanchard (Snow White) - Lana Parilla : the Evil Queen/Regina Mills Robert Carlyle : Mr. Gold/

Synopsis:De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:04

Une série que j'adore! Je ne sais pas si elle est traduite en français, par contre.
J'aime qu'on exploite l'univers des contes, que les acteurs soient deux personnages à la fois pour la plupart. Il y a un côté plus sombre (comme les contes à l'origine) des variantes de l'histoire. Je vous la conseille vraiment. C'est un excellent moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:21

J'en avais encore jamais entendu parler, mais ça donne envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:41

Oui ça a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:44

j'ai vu pendant les vacances de noël un épisode et demi, au milieu de la saison 1 il me semble Embarassed (donc bon c'est déjà un mauvais départ de ne pas commencer au début ._. ) et ça ne m'avait pas trop emballée,
Spoiler:
En tout cas je ne pense pas la commencer "pour de vrai" (c'est à dire en commençant depuis le début) pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:04

J'ai vu quelques épisodes et c'était bien sympa mais j'ai pas regardé de manière continue, juste quelques épisodes, par ci, par là ce qui fait que je n'ai pas réussi à m’intéresser davantage à la série (ma vie est tellement bordélique pour le moment que je n'arrive à suivre aucune série). J'avais trouvé le mélange des contes bien agencé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:26

J'avais commencé à regarder (presque la première saison en entier je crois), mais les personnages (féminin en particulier...), niais à souhait m'ont trop saoulé, j'ai arrêté.
A part ça c'est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:11

Le seul personnage féminin que j'ai trouvé vraiment niais c'est Snow justement X'D
Ça commence mal une série. Je n'ai pas vu toute la saison 1 et j'ai repris à la 2 déjà ça s'améliore. Par contre, moi j'aime beaucoup leur histoire d'amour. Il n'y en a pas vraiment d'autres alors ^^ On reste aussi dans l'univers des contes et les épisodes sont inégaux. Alors que plusieurs sont excellents, plusieurs sont plus ou moins intéressants. Bref, il en faut pour tous les goûts! Tout ce que je peux dire c'est que ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia
Bleusaille
Bleusaille
Fuchsia


Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : Dans le Grenier, en compagnie d'un Faune

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:47

Ma passion des contes m'a poussée à regarder cette série, que j'ai très vite abandonnée (au milieu de la première saison, je crois).
Le trop-plein de références à Disney m'a littéralement achevée ! C'est dommage, l'idée était bonne, même si clairement inspirée du comic book Fables.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:14

J'ai croisé cette série à plusieurs reprises. C'est plutôt sympa comme principe mais par moment un peu alambiqué. Ca me plairait de voir au moins la première saison je pense, histoire de me faire une idée plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:38

Pareil ! J'ai envie de la voir vu que j'adore les contes mais j'ai peur d'être déçue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Once upon a time  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time    [Série] Once upon a time  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Once upon a time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The Following
» [série] - Eastwick
» [Série] Breaking Bad
» Wul Stefan - Oms en série
» [Série TV] Utopia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: