La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:57

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 834194448


Vingt ans après la guerre de la faille, Erland et Borric - jumeaux et fils d'Arutha et Anita - se comportent plus comme des adolescents irresponsables que comme les nobles qu'ils sont.
D'autant que Borric se retrouve l'héritier du trône de Rillanon après que son père ait renoncé à en être l'héritier. Il faut doncmettre du plomb dans l'aile de ces deux inconscients.
Arutha envoit ses fils comme représentants du royaumes des Isles au jubilé de la reine de Kesh. En chemin plus d'un danger les menacera et peut-être les jumeaux deviendront-ils des hommes en chemin...

Avis personnel :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Bien que ce soit intéressant de voir les personnages évoluer, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la nouvelle génération qui soit à l'affiche dans ce tome-ci. Pug, Tomas et les autres m'ont manqué et j'ai eu du mal à m'intéresser aux aventures de ces deux turbulents jumeaux. De plus, l'intrigue est passablement prévisible mais bon finalement, après un chapitre ou deux, je me suis prise au jeu. Des personnages secondaires ma foi très sympathiques viennent se joindre à la joyeuse équipe
Spoiler:
et l'écriture de Feist me plaisant toujours autant, il ne m'en a pas fallu plus pour que les pages défilent à toute vitesse. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir en découvrir plus sur Kesh la grande. Cette partie est d'ailleurs celle que j'ai préféré du livre. Mais je peux comprendre pourquoi certains ont été déçus de ce tome s'ils l'ont lu après "Les chroniques de Krondor".
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:25

Voilà, comme tu le dis si bien, après Les Chroniques ce volet est plutôt décevant et n'ajoute pas grand-chose.
L'Entre-Deux Guerres n'est pas mauvais en soi, mais c'est plus un passage de transition selon moi (d'ailleurs, il n'y a que deux tomes) entre deux grands cycles. Les personnages sont sympa mais n'ont rien de génial non plus
Spoiler:
et l'intrigue est effectivement un peu prévisible.
Cette histoire a au moins le mérite de poser les personnages qui seront au centre de La Guerre des Serpents et de tisser les premiers fils de l'histoire de celle-ci. A lire donc, pour faire le lien entre les deux, mais en soi, ça n'a rien de fabuleux. Heureusement que la plume de Feist est là pour sauver la mise ! Wink
Et effectivement, c'est quand même sympa d'en savoir plus sur Kesh.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:10

Je partage entièrement votre point du vue sur ce livre. J'ai trouvé les mêmes défauts et les mêmes qualités Smile
Même si ce livre n'est pas grandiose, j'apprécie beaucoup la plume de Feist.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:27

Il y a beaucoup de bien à dire de cet écrivain et de ce livre-ci, même s'il n'est pas au niveau des autres tomes du cycle. C'est tout de même bien agréable à lire et parfois, un livre facile à lire et intéressant, c'est tout ce dont on a besoin pour passer une ou deux heures de lecture sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:42

Salut les cop's !
Ça fait une éternité que je n'ai pas lu de la Fantasy et je compte m'y remettre avec "Prince de sang".

De Feist, je n'ai lu pour le moment que "La Guerre de la Faille" ("Pug l'apprenti" - "Milamber le Mage" - "Silverthorn" - "Ténèbres sur Sethanon").
Je les ai lus pendant l'été 2008 (ça, je m'en souviens très bien). En revanche, je n'ai des souvenirs que très vagues de chaque tome.

Parallèlement à ça, je vois que chronologiquement, avant "L'entre-deux guerres", il y a "La Trilogie de l'Empire" (3 tomes), "Les Legs de la Faille" (4 tomes) et "Les légendes de Krondor" (3 tomes).

Du coup, j'ai deux questions :

- faut-il nécessairement que je lise tout ça avant de m'attaquer à "Prince de sang" ?
- me conseillez-vous de relire "La Guerre de la Faille" avant ?

Merci pour vos réponses ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:04

J'ai lu "La trilogie de l'empire" mais pas "Le legs de la faille" ni "Les légendes de Krondor".
Je n'ai pas eu de difficultés à lire "Prince de sang" malgré cela donc, pour ma part, je dirais que non, à ta première question.
Pour la seconde, hum... A ta place, j'aurais tenté de me lancer sans relecture pour voir ce que ça donne sur quelques chapitres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1   Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2
» Faërie - de Raymond-E Feist
» Feist Raymond - La rage d'un roi démon - Le cycle des serpents T3
» Feist Raymond - Pug l'apprenti - Les chroniques de Krondor T1
» Feist Raymond - Silverthorn - Les chroniques de Krondor T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: