La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_lcap10%Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_lcap1100%Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_lcap10%Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_lcap10%Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Empty
MessageSujet: Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2   Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:09

Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 1931688778

À 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d’expérience. Afin de l’aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d’écuyer pour un temps. Ce qui s’avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s’apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia...

Avis personnel :

Des deux tomes de l'entre-deux-guerres, celui-ci est indubitablement mon préféré. Le personnage du prince Nicolas m'a paru beaucoup mieux travaillé que ceux de ses frères aînés. On peut voir une réelle évolution tout au long du tome, du jeune homme indécis et peu sûr de lui du début et des changements qui vont peu à peu découvrir l'étoffe du futur meneur d'hommes qui sommeille en lui.
Mais il n'y a pas que cela. En plus du scénario beaucoup mieux défini et ponctué d'aventures haletantes, ce tome fait définitivement le lien avec le cycle suivant, celui des penthatians, les hommes-serpents dont on a fait la connaissance dans "Ténèbres sur Sethanon". Tous ces détails en font un avant-goût fort appréciable que j'ai pour ma part dévoré de bout en bout avec un immense plaisir.


Dernière édition par scifi le Dim 14 Déc - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Empty
MessageSujet: Re: Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2   Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:20

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. La plume de Feist est toujours aussi agréable. J'ai moi aussi trouvé l'histoire plus intéressante et le personnage plus étoffé que dans le précédent.
Spoiler:
C'est un bon avant-goût pour la suite de l'histoire que je ne manquerai pas de lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feist Raymond - Le boucanier du roi - L'entre-deux-guerre T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feist Raymond - Prince de sang - L'entre-deux-guerres T1
» Feist Raymond - Les Fragments d'une Couronne Brisée (Guerre des Serpents T4)
» Faërie - de Raymond-E Feist
» Feist Raymond - La rage d'un roi démon - Le cycle des serpents T3
» Feist Raymond - Pug l'apprenti - Les chroniques de Krondor T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: