- scifi a écrit:
- De quelle manière abordez-vous l'histoire que vous lisez ?
Je n'y ai jamais réfléchi alors je ne sais pas trop. Je crois que je commence à lire le livre sans autre, puis selon ses qualités ou ses défauts j'adopte une position ou une autre.
- Citation :
- Comment ressentez-vous ce que l'auteur essaie de faire passer ?
Là encore... Si je ressens quelque chose c'est que c'est bien, si je ressens rien c'est que c'est pas bien XD. Mais s'il parvient à me faire réfléchir, à m'émouvoir, alors c'est que le livre est bon, au moins à ce niveau là. Dans le cas contraire, c'est que l'ouvrage m'indiffère ou que je n'y crois pas. Mais je n'essaie pas de mon propre gré de ressentir quelque chose à tout prix, ce n'est pas au lecteur de faire un effort pour réussir à apprécier le livre, quand même.
- Citation :
- Comment en tant que lecteur vous situez-vous par rapport à ce que vous suivez ?
ça dépend du point de vue adopté par l'auteur au cours de l'écriture...
- Citation :
- Vous investissez-vous complètement dans ce que vous lisez ?
ça dépend de si le livre est bien ou nul... XD
- Citation :
- Êtes-vous simple spectateur ? Vous identifiez-vous aux personnages ?
Je n'ai quasiment pas d'imagination visuelle alors il m'est impossible d'être "simple spectatrice". Mon imagination est auditive et sensitive essentiellement. Donc forcément je m'identifie aux personnages (tous, pas juste un seul), si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème, que le livre n'est pas bon et qu'il m'ennuie.