La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Science-Fiction : quelle est votre branche ?

3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Science-Fiction : quelle est votre branche ? Empty
MessageSujet: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:45

Qu'est-ce qui vous attire dans la science-fiction ? Quels sont les thèmes qui attirent quand vous choisissez vos lectures pour ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:03

Difficile de répondre. En lisant de la S-F je recherche surtout des histoires profondes qui viennent avec tout un passé. Je pense entre autre à Dune bien évidemment. Mais aussi à des histoires moins compliquées comme la saga de Cal de Ter, qui possède un monde riche en événements sans avoir la lourdeur d'un Dune par exemple.

J'aime pas vraiment un style de S-F en particulier. Que ce soit une anticipation, du Space Opera ou de dystopie (pour ne nommer que ceux-là), j'aime que l'histoire me parle. Il peut aussi bien y avoir des faits scientifiques qui ne sont pas encore découverts ou même un récit où la technologie est beaucoup mise de l’avant.

J'ai lu plusieurs styles et honnêtement j'ai pas mal tout apprécié ce que j'ai lu. Dan Simmons, Isaac Asimov, Frank Herbert, Orson Scott Card... Il y en a tellement !

Et toi scifi, je te retourne la question ! Wink
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:42

Au fil de mes lectures, il y a certains thèmes qui m'ont parlé plus que d'autres. Le space opéra par exemple, qui regroupent plusieurs choses qui me parlent : contexte géo-politique complexe, conflits, exploration spatiales, etc...
J'ai du mal avec les livres où on jongle entre réalité et réalité virtuelle, je me laisse rarement tenter; je ne sais pas, j'ai du mal à me projeter, à trouver ça suffisamment crédible. Oh et la hard-science, quand on galère vraiment trop pour suivre tout le côté technologique et astrophysique.
Sinon, j'aime bien aussi quand on retrouve des thèmes comme les paradoxes temporels, la cohabitation humain/extraterrestre et les univers un peu steampunk.
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:28

Pour ma part, comme certains le savent déjà, j'ai horreur de trouver de la technologie dans mes livres, donc les livres de science-fiction qui m'attirent sont plutôt des univers de type apocalyptique, ou alors j'aime bien la dystopie et l'uchronie pourvu que ce soit pas rempli de trucs technologiques. Je n'aime pas du tout le space opera car là aussi c'est des concepts qui ne m'attirent pas du tout. J'aime bien aussi ce qui allie le passé avec la science-fiction, comme le steampunk notamment !
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:23

Sherryn a écrit:
les livres de science-fiction qui m'attirent sont plutôt des univers de type apocalyptique

J'ai un faible pour ce genre d'univers aussi. Mais je suis assez difficile, il faut que ce soit crédible et bien écrit et il n'y en pas tant que ça je trouve...
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:37

scifi a écrit:
J'ai un faible pour ce genre d'univers aussi. Mais je suis assez difficile, il faut que ce soit crédible et bien écrit et il n'y en pas tant que ça je trouve...
Je dois admettre que j'en ai pas lus beaucoup mais j'ai aimé tous ceux que j'ai lus ^^
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Science-Fiction : quelle est votre branche ?   Science-Fiction : quelle est votre branche ? Icon_minitime

Science-Fiction : quelle est votre branche ?
Page 1 sur 1