| Croyez-vous encore au Père Noël? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Croyez-vous encore au Père Noël? Mer 23 Déc - 9:56 | |
| J'avais envie d'aborder un petit sujet de discutions de saison: Le Père Noël. Qu'en pensez-vous? Y croyez-vous? Avez-vous envie de faire en sorte que vos enfants y croient (que vous en ayez ou pas!)? Pensez-vous qu'il en reste encore quelque chose d'autre que l'énorme coup commercial qu'il est devenu? Dites-moi tout amis de l'invisible!! Juste pour le fun, un petit lien où on nous explique : Pourquoi le Père Noël n'existe pas | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Mer 23 Déc - 15:30 | |
| Je vais juste déplacer le sujet dans la partie "palabres", l'autre forum étant plutôt destiné à des thèmes en rapport avec la littérature. Et pour répondre à ta question... Je crois bien que je n'ai jamais cru au Père-Noël. Mes parents ne suivaient pas du tout cette tradition quand j'étais petite, et vu que je lisais beaucoup, quand j'ai commencé à prêter attention à tout ça, je l'ai tout de suite assimilé aux personnages de fiction que je rencontrais dans mes lectures. C'était plaisant de jouer le jeu, mais je n'y croyais pas. Et à l'heure actuelle je n'y crois toujours pas^^. J'ai toujours un peu de scrupule à jouer le jeu avec les petits de mon entourage, parce que j'ai l'impression de leur mentir, mais bon, c'est mignon et eux y croient dur comme fer, alors j'essaie.
Dernière édition par scifi le Mar 4 Mai - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Mer 23 Déc - 20:26 | |
| - scifi a écrit:
- Je vais juste déplacer le sujet dans la partie "palabres", l'autre forum étant plutôt destiné à des thèmes en rapport avec la littérature.
Tu as bien fait, j'avais hésité, mais je ne savais pas que c'était uniquement réservé à la littérature. Moi, je n'y ai jamais cru non plus, mes parents sont d'origine Allemande, et là-bas, c'est pas le Père noël qui apporte les cadeaux, il y a d'autres mythes, mais ils sont beaucoup plus religieux. Quand j'étais petite noël était quand même une fête, nos parents se déguisaient en ces personnages et nous questionnaient sur ce que nous avions fait pour savoir si nous méritions bien nos cadeaux (ce qui était toujours le cas bien sûr... ). En grandissant, noël est devenu un jour presque comme les autres: une bonne bouffe, distribution de cadeaux, et hop au lit!! Jusqu'ici, je ne m'étais jamais posé la question de savoir ce que je ferais avec mes enfants, mais cette année mon ainée à 2 ans et demi, elle commence donc bien a comprendre, et avec son père, on s'est aperçu qu'on avait vraiment aucune envie de lui mentir en lui racontant cette histoire. On se sentirais mal à l'aise de lui monter ce mensonge et d'après devoir lui expliquer qu'il ne faut pas mentir... Du coup, on lui a juste expliqué que le jour de noël, les gens offre des cadeaux à ceux qu'ils aiment (et en particulier aux enfants). On a un calendrier de l'avant, et on tout aussi impatient d'être à noël!! Par contre, on passe noël avec des amis leurs enfants et leur famille, alors j'espère qu'il n'y aura pas de soucis entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas... | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Jeu 24 Déc - 2:06 | |
| Je ne sais plus si j'y croyais mais il y'a bien eu un moment où j'avais des doutes Je me souviens d'une fois, où le réveillon, mes parents nous avaient envoyé dans la chambre d'a coté avec une pauvre excuse et quand on est revenus, Ô magie, des cadeaux sous le sapin C'est là que j'ai du avoir des doutes sur son existence... Mais bon, après quand tu grandit tu le sait de toi même qu'il n'existe pas. ^^ | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Jeu 24 Déc - 8:19 | |
| Mes parents n'ont jamais essayé de me le faire croire, j'ai toujours dû remercier pour les cadeaux. En fait, avec le recul je le regrette un peu... J'aurais bien voulu avoir des souvenirs à conserver, me remémorer l'époque où je croyais fermement au père noël... Comme avec la souris, quand j'étais petite j'y croyais à fond, maintenant ça me fait rire ^^. J'ai pas ce genre de souvenirs avec le père noël, je trouve ça dommage. Noël est aussi pour moi devenu un jour ordinaire, ce qui est triste aussi. Avant j'étais toujours heureuse à l'approche de Noël... ça me rend nostalgique . Enfin bon, c'est pas à deux qu'on va se refaire le grand festin familial d'autrefois... lol | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Jeu 24 Déc - 10:33 | |
| Moi, j'y ai cru jusqu'au jour où on se rend compte que ce n'est ps vrai. Pour mon neveu, on lui fait croire aussi et ce sera pareil pour les autres... ça permet de garder la magie de Noël et d'avoir des bons souvenirs, meme si ce n'est pas vrai. | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Jeu 24 Déc - 10:46 | |
| Voilà. Ca fait parti de noël. Et puis je pense que ca va pas le traumatiser le gamin quand il saura que le père noel n'existe pas ^^ Ps: Au cas où, il y'ai l'un de vos gosses qui lit par inadvertance ce topic : Ne les ecoutez pas ! Le père noel existe !! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? Ven 25 Déc - 21:14 | |
| Petite j'attendais l'arrivée du Père Noël, c'était trop génial, j'y croyais dur comme fer comme on dis et pendant longtemps quand même (8 ans mais bon à "mon époque" on y croyais plus tard que maintenant). Une fois maman c'était le Père Noël qui mettait les cadeaux aux pieds du sapin, quel bonheur de voir ses enfants les yeux émerveillés le 25 décembre, ce sont des moments uniques : merci Papa Noël Quant au fait que les enfants seraient traumatisés de savoir qu'il n'existe pas , c'est n'importe quoi LE PERE NOEL EXISTE Et à partir de 2010 je vais être grand mère alors je peux vous dire que le retour du Père Noël sera là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez-vous encore au Père Noël? | |
| |
|
| |
| Croyez-vous encore au Père Noël? | |
|