Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Lun 28 Déc - 16:46 | |
| "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire" Résumé:L'auteur nous raconte en dessins et avec beaucoup d'humour son arrivée à Rennes et ses premiers pas dans le monde du travail. Mon avis:J'ai découvert cette petite bonne femme rigolote à travers son blog: Le blog de Leslie Plée, et comme elle m'a fait bien rire, j'ai décidé d'acheter sa BD. Bien sûr, quand on a lu le blog, on connait déjà certains dessins, mais c'est quand même très plaisant, et puis, je trouve que c'est quand même la moindre des choses, quand quelqu'un vous a fait autant rire gratuitement, que de lui acheter son œuvre! L'histoire n'a rien d'extra ordinaire bien sur, elle nous raconte comment elle a cru devenir libraire, mais a vite déchanté en se rendant compte qu'elle vendait un produit comme un autre. Les dessins sont assez simple, mais tout ça est fait avec tellement d'humour, que personnellement, ça m'a beaucoup plu!! Je vous recommande d'aller faire un tour sur son blog si vous voulez en savoir plus.
Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 16:48, édité 1 fois | |
|
Opale Novice
| Sujet: Re: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Jeu 17 Fév - 16:02 | |
| Ah ! Dès la sortie de ce livre, il a tourné dans toute ma classe ! On a bien rigolé en le lisant et en discutant dessus... Mais c'était aussi un peu flippant car certains aspects du métier on les a découvert pendant nos stages ! Heureusement, j'ai été dans des librairies mieux que le Cultura qu'elle décrit ! Et il y a deux mois mes collègues l'ont découvert et ont bien rigolé aussi. Je ne sais pas si c'est aussi drôle pour les gens qui n'ont jamais travaillé en librairie. On a quelques fois des questions des clients vraiment mémorables ! | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Jeu 17 Fév - 17:41 | |
| C'est sûr que ça doit être encore plus drôle pour ceux qui font le même métier. Ceci dit, travaillant dans le commerce moi aussi, je rencontre souvent le même genre de clients, donc je m'y suis beaucoup retrouvée aussi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses | |
| |
|