La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?

Aller en bas 
+6
Zahila
gaeru
Sherryn
scifi
lanfear
Steve
10 participants
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:54

Je me posais la question hier soir, alors voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.
Ca peut être de la SF dans son sens le plus large, en acceptant aussi bien entendu les films d'anticipation tels que 1984 ou plus récemment, Les Fils de l'Homme ou V Pour Vendetta. Bref, quel est le film de SF qui vous fout le frisson absolu et que vous considérez comme LA perle rare du genre ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse pour le moment, il y a en tellement et dans des styles tellement variés...
Mais je vous laisse l'honneur de commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:22

C'est vrai que c'est une question difficile, il y en a beaucoup qui valent le coup ! En réfléchissant un peu je mettrais 2001 l'odyssée de l'espace pour son côté philosophique, la saga Alien, pour les créatures , mais mon coup de coeur c'est Dune de David Lynch. Et j'allais oublier Matrix pour son scénario si original (bien qu'àprés avoir lu Hypérion et Endymion on voit d'où leur est venue leur inspiration...)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:51

Je déplace dans la partie discussion. Wink

Question difficile s'il en est...
Je dirais que j'en ai deux à égalité : la (première) trilogie de "La guerre des étoiles" et la saga Alien.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:58

Question difficile pour moi aussi mais pour la raison inverse de la votre. Je crois qu'Avatar est le premier et le seul que j'aie aimé pour l'instant Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? 96146
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:44

Difficile question effectivement ^^

Personnellement je pourrais mettre Terminator 2 pour son scénario et son action non-stop qui n'a franchement rien a envier aux films d'aujourd'hui. Avec le premier terminator également.
Pour le reste, je vois pas trop encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:20

Heu... Difficile, mais je dirais le premier Matrix, à égalité avec les Fils de l'Homme qui est vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:19

La saga "Alien" Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_cheers que j'ai vu plusieurs fois, en fait je n'ai aimé beaucoup de film SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:05

Alien est une bonne piste en effet, mais je pourrais rajouter aussi Rencontres du 3e Type, que je considère comme une petite perle du genre... mais là encore, on est loin du compte. En fait, il faudrait faire un top10 au minimum, et même comme ça, ça suffirait pas !
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:03

J'ai toujours du mal à classer des films mais je pense que si je ne devais en retenir qu'un ce serait Blade Runner.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:54

tabula rasa a écrit:
J'ai toujours du mal à classer des films mais je pense que si je ne devais en retenir qu'un ce serait Blade Runner.

Copaing !! cheers
Je sais pas si c'est le meilleur film de SF de tous les temps, mais si je devais faire un classement, il serait assurément dans les 5 premiers !
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:40

Je viens de revoir Alien, que j'avais vu pour sa ressortie en director's cut en 2003 au cinéma et où j'ai souvenir d'avoir eu un peu d'ennui. Mais je me le suis rematter ce soir et je le hisse de suite en première place du meilleur film de SF de tout les temps cheers

J'en parlerais plus longuement dans le topic qui parle du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:53

L'Armée des 12 Singes est également un film qui pourrait convenir à ce titre, tant où y est parfait : scénario, acteurs brillants, contexte apocalyptique, voyages dans le temps, folie, etc...
Il y a tellement de choses géniales dans ce film que je pourrais me le mater des millions de fois sans m'en lasser ! Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? 42309 (et voir Brad Pitt jouer un déglingué du cerveau plus vrai que nature, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:27

Bien d'accord avec toi steve ! Ce film est une perle et mériterait ce titre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:48

Steve a écrit:
L'Armée des 12 Singes est également un film qui pourrait convenir à ce titre, tant où y est parfait : scénario, acteurs brillants, contexte apocalyptique, voyages dans le temps, folie, etc...
Il y a tellement de choses géniales dans ce film que je pourrais me le mater des millions de fois sans m'en lasser ! Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? 42309 (et voir Brad Pitt jouer un déglingué du cerveau plus vrai que nature, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes).
Je plussoie!! j'adore ce film!! I love you I love you

Sinon, je pourrait pas dire le meilleur, j'en oublierais surement trop (et puis, je dois avouer que c'est pas vraiment mon genre favori...). Mais j'aime aussi beaucoup:
"Le cinquième élément"
"Star Wars"
"Retour vers le futur" (même si par certains côtés il n'a pas très bien vieilli, je le trouve toujours aussi agréable à regarder)

C'est tout ce qui me vient pour l'instant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:16

Anaëlle a écrit:
Steve a écrit:
L'Armée des 12 Singes est également un film qui pourrait convenir à ce titre, tant où y est parfait : scénario, acteurs brillants, contexte apocalyptique, voyages dans le temps, folie, etc...
Il y a tellement de choses géniales dans ce film que je pourrais me le mater des millions de fois sans m'en lasser ! Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? 42309 (et voir Brad Pitt jouer un déglingué du cerveau plus vrai que nature, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes).
Je plussoie!! j'adore ce film!! I love you I love you

Sinon, je pourrait pas dire le meilleur, j'en oublierais surement trop (et puis, je dois avouer que c'est pas vraiment mon genre favori...). Mais j'aime aussi beaucoup:
"Le cinquième élément"
"Star Wars"
"Retour vers le futur" (même si par certains côtés il n'a pas très bien vieilli, je le trouve toujours aussi agréable à regarder)

ces 3 là sont vraiment pas mal. pour ce qui est du retour vers le futur, avec mes frangins ont a tellement usé les cassettes que lorsqu'il est sorti en DVD on l'a directement acheté. Les pauvres cassettes quand meme...
après je ne suis pas spécialement science-fiction, j'en regarde de temps en temps mais je ne pourrais pas dire quel est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?   Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel X-Men seriez-vous ?
» Quel âge avez-vous?
» Bit-Lit : quel classement selon vous ?
» Quel héros voudriez-vous être ?
» Quel genre de personnage de jeux vidéo êtes-vous ? (pré 1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: