| Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? | |
|
+6Zahila gaeru Sherryn scifi lanfear Steve 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Sam 2 Jan - 10:54 | |
| Je me posais la question hier soir, alors voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Ca peut être de la SF dans son sens le plus large, en acceptant aussi bien entendu les films d'anticipation tels que 1984 ou plus récemment, Les Fils de l'Homme ou V Pour Vendetta. Bref, quel est le film de SF qui vous fout le frisson absolu et que vous considérez comme LA perle rare du genre ? En ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse pour le moment, il y a en tellement et dans des styles tellement variés... Mais je vous laisse l'honneur de commencer | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Sam 2 Jan - 11:22 | |
| C'est vrai que c'est une question difficile, il y en a beaucoup qui valent le coup ! En réfléchissant un peu je mettrais 2001 l'odyssée de l'espace pour son côté philosophique, la saga Alien, pour les créatures , mais mon coup de coeur c'est Dune de David Lynch. Et j'allais oublier Matrix pour son scénario si original (bien qu'àprés avoir lu Hypérion et Endymion on voit d'où leur est venue leur inspiration...) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Sam 2 Jan - 11:51 | |
| Je déplace dans la partie discussion. Question difficile s'il en est... Je dirais que j'en ai deux à égalité : la (première) trilogie de "La guerre des étoiles" et la saga Alien. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Sam 2 Jan - 14:58 | |
| Question difficile pour moi aussi mais pour la raison inverse de la votre. Je crois qu'Avatar est le premier et le seul que j'aie aimé pour l'instant | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Sam 2 Jan - 16:44 | |
| Difficile question effectivement ^^
Personnellement je pourrais mettre Terminator 2 pour son scénario et son action non-stop qui n'a franchement rien a envier aux films d'aujourd'hui. Avec le premier terminator également. Pour le reste, je vois pas trop encore ^^ | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 3 Jan - 12:20 | |
| Heu... Difficile, mais je dirais le premier Matrix, à égalité avec les Fils de l'Homme qui est vraiment flippant. | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 3 Jan - 15:19 | |
| La saga "Alien" que j'ai vu plusieurs fois, en fait je n'ai aimé beaucoup de film SF. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 3 Jan - 18:05 | |
| Alien est une bonne piste en effet, mais je pourrais rajouter aussi Rencontres du 3e Type, que je considère comme une petite perle du genre... mais là encore, on est loin du compte. En fait, il faudrait faire un top10 au minimum, et même comme ça, ça suffirait pas ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Jeu 7 Jan - 10:03 | |
| J'ai toujours du mal à classer des films mais je pense que si je ne devais en retenir qu'un ce serait Blade Runner. | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Ven 8 Jan - 16:54 | |
| - tabula rasa a écrit:
- J'ai toujours du mal à classer des films mais je pense que si je ne devais en retenir qu'un ce serait Blade Runner.
Copaing !! Je sais pas si c'est le meilleur film de SF de tous les temps, mais si je devais faire un classement, il serait assurément dans les 5 premiers ! | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 10 Jan - 0:40 | |
| Je viens de revoir Alien, que j'avais vu pour sa ressortie en director's cut en 2003 au cinéma et où j'ai souvenir d'avoir eu un peu d'ennui. Mais je me le suis rematter ce soir et je le hisse de suite en première place du meilleur film de SF de tout les temps J'en parlerais plus longuement dans le topic qui parle du film ^^ | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 10 Jan - 8:53 | |
| L'Armée des 12 Singes est également un film qui pourrait convenir à ce titre, tant où y est parfait : scénario, acteurs brillants, contexte apocalyptique, voyages dans le temps, folie, etc... Il y a tellement de choses géniales dans ce film que je pourrais me le mater des millions de fois sans m'en lasser ! (et voir Brad Pitt jouer un déglingué du cerveau plus vrai que nature, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes). | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 10 Jan - 9:27 | |
| Bien d'accord avec toi steve ! Ce film est une perle et mériterait ce titre ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 10 Jan - 11:48 | |
| - Steve a écrit:
- L'Armée des 12 Singes est également un film qui pourrait convenir à ce titre, tant où y est parfait : scénario, acteurs brillants, contexte apocalyptique, voyages dans le temps, folie, etc...
Il y a tellement de choses géniales dans ce film que je pourrais me le mater des millions de fois sans m'en lasser ! (et voir Brad Pitt jouer un déglingué du cerveau plus vrai que nature, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes). Je plussoie!! j'adore ce film!! Sinon, je pourrait pas dire le meilleur, j'en oublierais surement trop (et puis, je dois avouer que c'est pas vraiment mon genre favori...). Mais j'aime aussi beaucoup: "Le cinquième élément" "Star Wars" "Retour vers le futur" (même si par certains côtés il n'a pas très bien vieilli, je le trouve toujours aussi agréable à regarder) C'est tout ce qui me vient pour l'instant... | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? Dim 10 Jan - 12:16 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Steve a écrit:
- L'Armée des 12 Singes est également un film qui pourrait convenir à ce titre, tant où y est parfait : scénario, acteurs brillants, contexte apocalyptique, voyages dans le temps, folie, etc...
Il y a tellement de choses géniales dans ce film que je pourrais me le mater des millions de fois sans m'en lasser ! (et voir Brad Pitt jouer un déglingué du cerveau plus vrai que nature, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes). Je plussoie!! j'adore ce film!!
Sinon, je pourrait pas dire le meilleur, j'en oublierais surement trop (et puis, je dois avouer que c'est pas vraiment mon genre favori...). Mais j'aime aussi beaucoup: "Le cinquième élément" "Star Wars" "Retour vers le futur" (même si par certains côtés il n'a pas très bien vieilli, je le trouve toujours aussi agréable à regarder) ces 3 là sont vraiment pas mal. pour ce qui est du retour vers le futur, avec mes frangins ont a tellement usé les cassettes que lorsqu'il est sorti en DVD on l'a directement acheté. Les pauvres cassettes quand meme... après je ne suis pas spécialement science-fiction, j'en regarde de temps en temps mais je ne pourrais pas dire quel est le meilleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? | |
| |
|
| |
| Quel est pour vous LE meilleur film de SF de tous les temps ? | |
|