La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film] Les temps modernes

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Les temps modernes Vote_lcap10%[Film] Les temps modernes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Les temps modernes Vote_lcap10%[Film] Les temps modernes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Les temps modernes Vote_lcap1100%[Film] Les temps modernes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Les temps modernes Vote_lcap10%[Film] Les temps modernes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Les temps modernes Empty
MessageSujet: [Film] Les temps modernes   [Film] Les temps modernes Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:29

[Film] Les temps modernes Affich10


Les temps modernes






Date de sortie cinéma : 24 septembre 1936
Réalisé par Charles Chaplin
Avec Charles Chaplin, Paulette Goddard, Henry Bergman
Titre original : Modern Times
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Drame , Romance
Durée : 01h23min




Synopsis

Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie...



[Film] Les temps modernes G2072110



Mon avis

Revu pour la énième fois à l’occasion d’un passage à la télé, et c’est toujours avec autant de plaisir !

J’y retrouve à la fois la simplicité et l’efficacité du cinéma de Charlie Chaplin, tout ce que j’aime chez lui.

Le muet ajoute je trouve beaucoup d’intensité dans les regards, les échanges et les situations.
C’est d’ailleurs le dernier film muet de Chaplin, et on y trouve déjà quelques sons qui vont très bien avec l’univers du film. Le fait qu’on entende des alarmes et autres bruits désagréable de l’usine mais pas les voix accentue le décalage entre l’homme et la machine, ce qui rend le propos du film encore plus intéressant.

Je trouve toujours passionnant aussi de voir à quel point ce film reste d’actualité. A l’époque on en était qu’au tout début de toutes ces technologies qui ont aujourd’hui envahie notre vie quotidienne, et pourtant, on se pose encore les mêmes questions sur la place de l’homme dans ce monde de machine et sur son utilité.

C’est d’ailleurs une des choses que j’aime dans les films de Chaplin, ils date du début du cinéma, et pourtant, aujourd’hui encore, ils nous touchent et nous parlent tout autant qu’ils devaient le faire à l’époque.

Qu’ajouter de plus ?! Réalisation impeccable, acteurs parfaits, humour et émotion, Chaplin quoi !



[Film] Les temps modernes Les_te10


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les temps modernes   [Film] Les temps modernes Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:25

J'en ai vu des extraits dans le cadre scolaire. J'aimerais bien le voir en entier à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les temps modernes   [Film] Les temps modernes Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:24

Oui, ce film est vraiment excellent.
J'aime particulièrement la scène qui marque la transition entre le cinéma muet et parlant, lorsque Charlot entame son chant dans le restaurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Les temps modernes Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les temps modernes   [Film] Les temps modernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Les temps modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: