La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brussolo Serge - La planète des ouragans

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_lcap10%Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_lcap1100%Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_lcap10%Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_lcap10%Brussolo Serge - La planète des ouragans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Brussolo Serge - La planète des ouragans Empty
MessageSujet: Brussolo Serge - La planète des ouragans   Brussolo Serge - La planète des ouragans Icon_minitimeDim 3 Jan - 5:53

Brussolo Serge - La planète des ouragans PlaneteOuragans-2

Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol. Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares...

Avis personnel :

Le premier livre que j'ai lu de Brussolo. C'est un livre qui m'a fait une forte impression à l'époque. Je m'attendais à partir à la découverte d'une planète dans une aventure follement romanesque avec les personnages, mais dès les premières lignes, j'ai compris que je m'embarquais pour bien plus que ça. Le récit ne manque pas de péripéties, de suspense ou d'actions, mais à la place de romanesque, c'est un univers sombre, dur et violent que j'ai découvert. Un monde hostile, moribond, angoissant, où tout ce qui n'est pas solidement planté en terre ou accroché risque d'être emporté par des vents dont personne ne sait vraiment la provenance.
On suit le parcours d'une poignée de personnages dans leurs quêtes qui de profit, qui de réponses, qui de liberté mais sur un tel monde où le vent semble tout rogner, tout aspirer, y compris raison et humanité, les meilleures motivations du monde semblent être ramenées vers la folie et l'absurdité.


Dernière édition par scifi le Mar 2 Déc - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - La planète des ouragans Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La planète des ouragans   Brussolo Serge - La planète des ouragans Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:42

Il est dans ma pal celui-là, en plus je n'ai jamais lu de livres SF de lui . Ton avis donne envie en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Brussolo Serge - La planète des ouragans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brussolo Serge - Les Bêtes
» Brussolo Serge - Bunker
» Brussolo Serge - Le Roi squelette
» Brussolo Serge - A L'image du Dragon
» Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: