scifi Gardienne
| Sujet: Brussolo Serge - La planète des ouragans Dim 3 Jan - 5:53 | |
| Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol. Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares... Avis personnel :Le premier livre que j'ai lu de Brussolo. C'est un livre qui m'a fait une forte impression à l'époque. Je m'attendais à partir à la découverte d'une planète dans une aventure follement romanesque avec les personnages, mais dès les premières lignes, j'ai compris que je m'embarquais pour bien plus que ça. Le récit ne manque pas de péripéties, de suspense ou d'actions, mais à la place de romanesque, c'est un univers sombre, dur et violent que j'ai découvert. Un monde hostile, moribond, angoissant, où tout ce qui n'est pas solidement planté en terre ou accroché risque d'être emporté par des vents dont personne ne sait vraiment la provenance. On suit le parcours d'une poignée de personnages dans leurs quêtes qui de profit, qui de réponses, qui de liberté mais sur un tel monde où le vent semble tout rogner, tout aspirer, y compris raison et humanité, les meilleures motivations du monde semblent être ramenées vers la folie et l'absurdité.
Dernière édition par scifi le Mar 2 Déc - 15:12, édité 1 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Brussolo Serge - La planète des ouragans Dim 3 Jan - 7:42 | |
| Il est dans ma pal celui-là, en plus je n'ai jamais lu de livres SF de lui . Ton avis donne envie en tout cas | |
|