Résumé :
Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé leur trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations.
Shagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique se double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouver chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires !
Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.
Mon avisEt voilà fini ! Je me suis régalée de bout en bout et ça a été un plaisir de découvrir la "génèse" de l'histoire entre Shagan et Junia. Je connaissais un peu l'histoire de Junia mais pas du tout celle de Shagan et j'avoue que j'en ai été vraiment bouleversée
- Spoiler:
il n'aura été entouré que de haine et de méchanceté jusqu'à sa rencontre avec Junia
Et encore une fois l'univers que nous dépeint Brussolo est à la fois sordide et terrifiant. L'humanité y est décrite d'une manière vraiment pessimiste (certains diraient réaliste...) et les différents personnages que côtoient nos deux héros sont plus vils les uns que les autres ! J'ai été fascinée par les villes étranges qu'ils traversent.
- Spoiler:
La ville où les statues se battent entre elles, les ponts qui se nourrissent de sang et la ville des Dieux aussi est vraiment terrifiante avec cette loi du silence brrrr c'était très angoissant
J'aime vraiment beaucoup cet auteur qui nous emmène toujours dans des aventures bien glauques !