La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2

Aller en bas 
+3
yao
scifi
lanfear
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_lcap10%Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_lcap150%Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_lcap150%Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_lcap10%Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:15

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 TdF_T02_JL

Le royaume des Sept couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, main du roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... Mais ses efforts semblent vains. Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?

Mon avis :

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier, les intrigues ne font que se corser ! Par contre
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Jeu 4 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:23

Ca n'est pas de la dark fantasy pour rire ce cycle. J'aime beaucoup, c'est vraiment palpitant, mais alors il ne fait pas bon s'attacher trop aux personnages en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:56

Après avoir terminé le tome 1 avec une bonne impression de la série, j'ai débuté ce deuxième livre du Trône de Fer sans savoir exactement ce qu'il m'attendait.
Je n'étais encore qu'un petit faible lecteur qui commençait à entrer dans un univers totalement nouveau et qui ignorait encore la vrai nature de cette série que George R. R. Martin veut nous faire découvrir.
Au départ, l'histoire continue plus ou moins tranquillement comme dans le premier tome. Eddar Strak est toujours sur l'enquête de la mort de Jon Arryn, commençant peu à peu à découvrir la vérité. Puis... total retournement de situation brutal et si inattendue que l'on reste sans voix (enfin... sans lecture Wink ) à ne plus pouvoir lire la suite sans devoir faire une énorme réflexion de ce qui vient de se passer.
C'est d'ailleurs la seule série qui m'a fait l'impression de ne pas vouloir lire la suite, tellement je craignais les évènements qui allaient se produire emoticone J'ai bouclé ce second tome après plus de trois semaines de lecture (un record puisque je finis en moyenne un livre par semaine !) à lire un petit nombre de chapitres chaque semaine. Du moins, cela ne veut nullement dire que ce livre est mauvais, loin de là ! Il est fabuleux et d'un suspens incroyable ! A lire !!!


Sinon, au niveau de l'écriture, les chapitres sont toujours original, mettant des points de vues de différents personnages et parfois même de personnes totalement opposé aux - de ce que l'ont pourrait dire - "gentils" (la maison Stark). Mais cette expression sonne fausse puisqu'il n'y a pas vraiment de bien et de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:55

Va falloir que je le relise celui-là. J'avais laissé passé trop de temps et du coup, j'ai pataugé dans le tome 3 et je l'ai laissé tomber en cours de route. Rolling Eyes D'habitude ça ne me gêne pas de laisser un cycle en attente, mais là, il y a tellement de personnages et d'histoire à retenir que je me suis perdue en route. Et dur dur de retrouver ma motivation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:20

Oooooooh oui ! La suite vaut le coup ! D'ailleurs, le tome 8 VF est mon livre préféré toutes sagas confondues. C'est vraiment fascinant le Trône de Fer. La force de cette série c'est... la surprise. L'évènement totalement inattendu et qui "casse" toutes les "pensées" du lecteur concernant la suite. ça fait un choc !
Et bien sûr, l'autre point important du Trône de Fer, ce sont les personnages. Très très développés (jamais vu ça) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:37

C'est un de mes cycles préférés et bien que la magie soit assez peu présente, comme tu le dis yao, la façon dont l'auteur décortique les personnages, les intrigues politiques est vraiment passionnante. Par contre c''est vrai que beaucoup de surprises nous attendent dans la suite. "Les noces pourpres" est traumatisant..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:22

Eh bien à la fin de ce second tome, me voici définitivement fan!! Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 866630

J'ai eu beaucoup moins de mal qu'avec le tome 1 au niveau des personnages. La carte dessinée en fin de livre m'a aidée je pense à situer les petits groupes de personnes, et le changement de lieu et de personnages à chaque chapitre m'a bien plu.

Après le dernier chapitre sur Daenerys, j'ai eu vraiment envie de poursuivre avec le tome 3: je ne m'attendais vraiment pas à çà... vivement la suite, mais comme à mon habitude je vais lire deux voire trois autres romans avant de m'y remettre, j'apprécierai encore plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:42

Super Mamoune cheers
Je pense que tu as été surpris comme tout le monde par
Spoiler:

Et si jamais, le tome 2 VO (tome 3 - 5 VF) est une peu dur à démarrer car après la fin énorme du tome 1 VO, le rythme ralentit considérablement (c'est aussi le cas pour les autres tomes VO). Mais il est aussi super ce livre VO, surtout au tome 5 VF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:56

Oh! Ça donne pas trop le goût de se lancer dans cette série ça yao lol Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 866630

C'est ce qui me fais peur justement... trouver le temps long dans certains tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:27

Je ne peux pas le nier, certains tomes sont assez lent mais c'est aussi dû au découpage français qui rend les fins très frustrantes (la fin de la plupart des tomes VF ne se terminent pas vraiment --').
Toutefois, les événements un peu longs sont toujours nécessaire car elle permet de mettre bien en place l'histoire.
Et aussi, ça dépend également du chapitre. Certaines fois on lit rapidement car on a tellement envie de connaître la suite du personnage (Tyrion, Arya ou Jon) alors que dans d'autres chapitres, on n'est pas vraiment intéressé (Daenerys, Bran, Sansa).

Mais Erestor, le Trône de Fer est unique dans le genre de la fantasy. Il n'y a pas d'autres livres qui égalent cette saga au niveau des surprises, des complots et de l’atmosphère qui semble "réelle" (on n'a pas de personnages surpuissants, ni beaucoup de magie, ni de bien contre le mal).
C'est sûr qu'il y a des risques qu'on soit un peu rebuté par ce livre (surtout au niveau de la traduction qui est assez originale et ne plaît pas à tout le monde) mais il faut au moins tenter de le lire un jour (jusqu'au tome 2 VF svp = tome 1 VO) Smile

Et, Erestor, si tu souhaites découvrir le Trône de Fer mais que tu n'as pas le temps de le lire, tu peux toujours regarder la série TV Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:48

yao a écrit:


Et, Erestor, si tu souhaites découvrir le Trône de Fer mais que tu n'as pas le temps de le lire, tu peux toujours regarder la série TV Razz

J'y ai pensé. Mais je préfère lire les livres si je dois en connaître plus sur cette histoire. En plus, une infirmière lit présentement le premier volume "intégrale" en français.... ça donne le goût. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:10

yao a écrit:
Mais Erestor, le Trône de Fer est unique dans le genre de la fantasy. Il n'y a pas d'autres livres qui égalent cette saga au niveau des surprises, des complots et de l’atmosphère qui semble "réelle"

C'est très subjectif comme avis ça. Wink
Côté complots et surprises, je lui ai largement préféré "La trilogie de l'Empire" de Feist, pour ne donner qu'un exemple.
Je ne dis pas que "Le trône de fer" n'a pas ses qualités, mais personnellement, il ne figure pas parmi mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:59

Moi Le Trône de Fer, je sais que j'y viendrais un moment, mais je ne suis pas si pressé. Et pis, j'aime pas commencer à lire une série en sachant qu'elle est encore en cours d'écriture... trop de frustration !

Mais en attendant, je lirais sûrement Windhaven du même auteur, qui a l'air plutôt intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:43

J'ai trouvé ce tome 2 VF très riche en surprises bien sûr et désappointements, mais aussi pour l'avenir, on sent qu'il y a beaucoup à découvrir encore et pas forcément ce à quoi l'on s'attend! J'aime çà... j'ai vraiment envie de poursuivre car il y a matière (pour le moment, tout au moins) à être encore surpris!

Je fais ce que m'a conseillé yao je crois, je lis les tomes VF 2 par 2 (je n'ai pas les intégrales) et entre deux je lis autre chose, je verrai bien jusqu'où j'irai!
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:11

@Erestor : Ce que tu peux faire c'est regarder le premier épisode de la série TV pour avoir un avant-goût et savoir si ça peut te plaire ou non ^^ Et si tu dois une fois acheter le livre, prends en effet la version Intégrale Wink

scifi a écrit:
yao a écrit:
Mais Erestor, le Trône de Fer est unique dans le genre de la fantasy. Il n'y a pas d'autres livres qui égalent cette saga au niveau des surprises, des complots et de l’atmosphère qui semble "réelle"
C'est très subjectif comme avis ça. Wink
Oui bien sûr mais faut bien que je "vende" un peu ses qualités Razz
scifi a écrit:
Côté complots et surprises, je lui ai largement préféré "La trilogie de l'Empire" de Feist, pour ne donner qu'un exemple.
Je n'ai toujours pas lu la Trilogie de l'Empire mais il est dans ma wish-list depuis 2 bonnes années ^^'
Et aussi, sans vouloir t'offenser scifi ^^, je crois que tu ne connais pas encore assez bien toutes les subtilités du Trône de Fer. Le tome 2 et 3 VO sont largement supérieurs au niveau des complots et on explique plus de choses sur des éléments "cachés" du tome 1 VO. Et en ce qui concerne les surprises, j'ai un peu de peine à imaginer un livre supérieur au Trône de Fer... ce qui me donne envie de me lancer rapidement dans la Trilogie de l'Empire Very Happy

@Steve : tu risque d'attendre encore un moment xD Même s'il ne reste que 2 tomes, Martin écrit très lentement (mais c'est aussi des tomes de 1000 pages...) et il faut encore patientez la traduction Neutral

Mamoune a écrit:
Je fais ce que m'a conseillé yao je crois, je lis les tomes VF 2 par 2 (je n'ai pas les intégrales)
Euh... non, non, non ^^ Si tu souhaites lire comme dans la version Intégrale (et donc VO), les tomes VO ne sont pas toujours partagé en 2 parties. Voici une liste qui te montre bien le découpage VF Wink

Tome 1 VO = Tome 1 & 2 VF
Tome 2 VO = Tome 3 - 5 VF
Tome 3 VO = Tome 6 - 9 VF
Tome 4 VO = Tome 10 - 12 VF
Tome 5 VO = Tome 13 - 15 VF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:15

Eh bien voilà c'est parfait, merci beaucoup yao! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:03

yao a écrit:
Et aussi, sans vouloir t'offenser scifi ^^, je crois que tu ne connais pas encore assez bien toutes les subtilités du Trône de Fer.

Aucune offense prise étant donné que c'est la vérité. Wink J'en suis toujours rendue au tome deux et le tome trois essaie désespérément d'attirer mon attention depuis des mois.
Et puis c'est sympa qu'on n'ait pas toujours des avis communs, ça donne des discussions plutôt animées. What a Face

Yao a écrit:
j'ai un peu de peine à imaginer un livre supérieur au Trône de Fer...
Toi, tu as trouvé ton livre de chevet, nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:51

@Mamoune : Smile

scifi a écrit:
Yao a écrit:
j'ai un peu de peine à imaginer un livre supérieur au Trône de Fer...
Toi, tu as trouvé ton livre de chevet, nan ? Smile
Quand j'ai dit ça c'est uniquement au niveau de la surprise Wink
Je peux trouver des points meilleurs dans d'autres livres (Tolkien avec son univers, Robin Hobb avec ses personnages, Jaworski ou Stroud avec l'humour... ) ^^
Mais oui, le Trône de Fer figure parmi mes livres préférés. Je suis fan ! Very Happy (alors que je suis fan de très peu de choses (3-4) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:21

Je suis en pleine lecture de ce deuxième tome! Smile

J'ai une question: Est-ce qu'il va y avoir un peu de magie, à un moment?
J'espère qu'il y n'en aura pas trop, si oui... j'aime bien le côté médiéval, intrigues politiques sans artifices.

J'avoue que j'aimerais bien avoir le point de vue des Lannister (mis à part Tyrion). Jaime ou Cersei. J'imagine que c'est impossible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:34

Non il n'y a pas beaucoup de magie dans ce cycle, mais quelques bons moments t'attendent tout de même ^^ Et sinon au fil des tomes d'autres personnages prennent la parole et je n'en dirais pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:18

cheers
Je n'en voulais pas plus! Smile
J'aime bien que pour une fois, il n'y est pas de magiciens, de mages, etc.
Ça change. Je suppose qu'un affrontement entre différents cultes ou religions va finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:02

je n'en dirais pas plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:33

Je suis décidément en amour avec ce cycle. Émotions, trahison, complots, intrigues politiques. Tout est au rendez-vous.
L'auteur m'a transporté au Royaume des Sept Couronnes et ne m'a plus laissé partir (^^). Le premier tome est était plutôt axé
sur la présentation de l'univers et de ses personnages tandis que celui-ci démarrait presqu'immédiatement.

L'univers dans lequel les personnages évoluent est incroyablement bien travaillé et surtout très réaliste. Westeros possède une géographie et une Histoire bien définie. Tous les personnages ont un passé avant l'histoire qui se déroule présentement. Tout est si réaliste que ça en devient presque troublant! L'auteur a réussi à me faire croire à son univers et à m'y transporter. Chapeau bas!

Encore une fois, le roman est divisé par chapitres qui représente l'histoire d'un personnage. Eddard, Catelyn, Bran, Arya, Sansa, Tyrion, Jon, Daenerys. Chacun d'eux se trouvent à des endroits différents sur le continent et nous apportent des informations de Port-Réal jusqu'au Mur.
L'histoire démarre rapidement et plusieurs révélations nous sont faites. L'histoire se précise, les camps se forment. La guerre se prépare. Jusqu'à maintenant l'absence de magie me plait bien! Un affrontement entre cultes religieux, bientôt? J'en suis presque certaine!

Eddard Stark reste mon personnage préféré. Il est déchiré entre deux positions politiques. Il est est à la fois si fort et si vulnérable!
Parallèlement, j'aime beaucoup Catelyn, sa femme. Cette dernière s'efforce de se montrer forte malgré que sa famille soient séparé de Winterfell à Port-Réal. J'aime son tempérament et les émotions qui émanent d'elle entre son amour pour Ned et pour ses enfants. J'ai aussi apprécié suivre le destin de l'héritière du dragon Targaryen. Je suis toute émue par son amour pour Khal Drogo... je ne m'attendais pas à tant de tendresse!
J'attends avec impatience d'autres points de vue. J'avoue bien aimer Jaime Lannister dit le Régicide. Je déteste le mystère qui l'entoure!

Il y a tant de personnages qui s'ajoutent dans ce livre que c'est pratiquement impossible de tous les connaître! Entre tous les seigneurs, les bannerets et les dizaines d'héritiers ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver!

Le roman s'étire sur un peu plus de 500 pages. Tant d'actions et de rebondissements surviennent que les premiers chapitres semblent si loin arrivé à la fin! Il y a une évolution foudroyante entre les personnages du début et de la fin.

La fin est terriblement frustrante et j'ai vraiment hâte d'acheter la suite!

Conclusion: JE SUIS FAN! Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 134228



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:59

Ouf! Ça me donne encore plus le goût de m'y essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:02

Moi qui avait désespérement envie de convertir quelqu'un ...
Je ne peux que te le conseiller! (J'entends presque Yao qui accourt m'appuyer! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2   Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1
» Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4
» Martin RR Georges - L'Invincible forteresse - Le Trône de Fer tome 5
» Martin RR Georges - La Bataille des Rois - Le Trône de Fer tome 3 (attention spoilers)
» Martin RR Georges - L'Agonie de la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: