La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
Un peu
Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_lcap1100%Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_lcap10%Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Empty
MessageSujet: Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4    Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:38

Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Martin-George-R-R-Le-Trone-De-Fer-T-4-L-ombre-Malefique-Livre-924037399_ML


ATTENTION SPOILERS DU TOME PRECEDENT


Plongé dans le chaos, le royaume des Sept couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence, les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes, Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et accalmie, tandis que Tyrion Lannister durdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège, mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...


Mon avis :

Ce cycle est décidément passionnant, bien que certains personnages aient disparus d'autres apparaissent et pas des moindres... Jusqu'à présent, mis à part quelques éléments, ce cycle ressemblait énormément à un cycle historique, or dans ce tome la magie prend plus d'importance, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire, l'histoire est vraiment sombre et fascinante. J'ai adoré comme tous les tomes précédents  Very Happy


Dernière édition par lanfear le Sam 13 Déc - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4    Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:34

Si au tome 3 l'histoire avançait calmement, ce n'est plus le cas dans ce livre ! Les choses bougent dès le début que ce soit avec n'importe quels personnages. On sent que la guerre va avoir une tournure plus importante et que les grandes batailles approchent à grand pas.
Un nouvel élément apparaît au cours du tome : la magie. Elle reste toutefois bien mystérieuse comme dans le tome 1 VO et j'espère qu'elle ne prendra pas trop d'importance par la suite. Car une des forces du Trône de Fer est justement ceci : une magie qui n'est pas constamment (même très rarement) utilisée, ce qui rend la saga dans une époque plus moyenâgeux et "réaliste".
On découvre également de nouveaux personnages qui vont sûrement prendre beaucoup d'importance par la suite. Et on apprend aussi plus sur le passé de Westeros grâce aux chapitres de Bran.
L'histoire est si prenante que je n'ai pas vu les pages défilées. Et le récit de tous les personnages est passionnant !

Bref, un super livre, beaucoup d'événements se produisent et la suite risque d'être encore plus captivant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4    Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:37

Je ne pourrais pas faire un avis très complet vu que j'ai oublié et que j'ai presque fini le tome suivant, mais je crois que le commentaire de yao résume pas mal ce que je ressens. Je suis accro je crois! ^^

Spoiler:

J'aimerais vraiment plus de chapitres avec Catelyn. Je crois vraiment que c'est mon personnage féminin préféré. Dommage qu'elle ne revienne pas souvent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4    Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:33

C'est marrant parce que je connais peu de personnes qui apprécient autant Catelyn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4    Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:58

Il y a un truc qui vient me chercher avec ce personnage c'est difficile à expliquer. Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  866630 Pourtant, elle n'est pas la plus antipathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Empty
MessageSujet: Re: Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4    Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: