| Lecture commune de Février | |
|
+4Sherryn Alanah scifi Salinger 8 participants |
Votre choix pour Février | Isaac Asimov & Robert Silverberg - Le Retour des Ténèbres | | 29% | [ 2 ] | H.P. Lovecraft - L'Appel de Cthulhu | | 14% | [ 1 ] | Graham Masterton - Le démon des morts | | 57% | [ 4 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Salinger Initié
| Sujet: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 19:17 | |
| Alors pour ce mois-ci, c'est à moi de vous proposer trois livres (dans des genres différents). Alors, je vous propose :
Isaac Asimov & Robert Silverberg - Le Retour des Ténèbres (SF-Anticipation) :
Kalgash est une planète aux six soleils. Ses habitants n’ont jamais connu la moindre obscurité : seuls quelques volontaires en ont fait l’expérience dans une célèbre attraction et ont tous sombré dans la folie.
Mais voilà qu’une secte religieuse prédit une Apocalypse qui plongera bientôt le monde dans la nuit la plus complète. Les scientifiques tentent par tous les moyens de prouver que ce n’est qu’un délire mystique. Mais la preuve est là, une éclipse aura bien lieu pour la première fois en 2 000 ans. Le chaos semble inévitable…
H.P. Lovecraft - L'Appel de Cthulhu :
Ils sont descendus du ciel et ont régné sur la Terre. Et ils ont été bannis hors du monde. Ils sont couchés dans les sépulcres au fond de la cité perdue de R’Iyeh. Depuis des millions d’années, ils méditent. Ils savent tout ce que nous pensons.
Tapis dans la ville engloutie, ils veulent revenir. Parfois ils frôlent le seuil de l’univers. Mais les Grands Anciens savent qu’un jour les étoiles reprendront la position propice dans le cycle de l’éternité.
Alors retentira l’appel de Cthulhu : sur toute la surface du globe, les adorateurs secrets accompliront les rites immondes ; la Terre tremblera ; la cité monstrueuse émergera des océans ; les Grands Anciens seront libres de réduire la Terre à merci.
Et les hommes se mettront à hurler de peur, de frénésie et de rage déchaînée...
Graham Masterton - Le démon des morts (Horreur) :
Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit. John croit voir sa femme... ou son fantôme.
Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le «David Dark», qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique ?
Dernière édition par Salinger le Lun 25 Jan - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 19:25 | |
| J'élimine d'office Lovecraft (Cthulhu c'est vraiment vraiment pas mon truc) et des deux qui restent, je vote pour le Masterton, ça fait longtemps que je n'ai rien lu de cet auteur. Donc "Les démons des morts" pour moi. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 19:31 | |
| comme scifi je vote pour Les démons des morts de Masterton | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 19:58 | |
| je vote pour Cthulhu, avec moyennement d'enthousiasme mais vu qu'il est dans ma pal ce sera une bonne excuse pour le virer
si c'est un des deux autres qui sort je pense pas que je participerai, j'ai trop de livres à lire et ça me tente pas du tout ceux là | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 20:01 | |
| Moi, je vote pour Le Retour des Ténèbres ... ça fait trop envie ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 20:58 | |
| J'ai voté "Le démon des morts", parce que ça fait un moment que Graham Masterton me fait de l'œil, ce serait donc l'occasion de le découvrir. (ceci dis, je suis pas totalement sûre de le lire tout de suite, parce que c'est un peu la dèche en ce moment, et vu que ma PAL déborde, je vais peut-être me contenter de la décharger un peu pour l'instant... ) | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 25 Jan - 22:38 | |
| J'ai voté pour le Retour des ténèbres, il a l'air sympa.
Si c'est Chtulu je suivrai sans doute, par contre Masterton ce sera sans moi ça c'est sûr! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Ven 29 Jan - 15:43 | |
| Ça fait un moment que je vois le nom de Graham Masterton donc je vote pour celui là. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Dim 31 Jan - 20:20 | |
| Aux vues du résultat des votes, la lecture commune de février sera donc "Le démons des morts" de Graham Masterton. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 1 Fév - 9:58 | |
| Chouette Maintenant il faut que je l'achète | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Lun 1 Fév - 12:39 | |
| Oh! j'avais pas vu le sondage mais j'aurais voté pour "le retour des ténébres" ce qui n'aurait rien changer quant aux résultats | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Jeu 11 Fév - 14:02 | |
| A la FNAC : "tirage épuisé". Je crois que je vais devoir chercher en occasion. Vous l'avez trouvé ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Jeu 11 Fév - 14:33 | |
| Oui, je l'ai commandé d'occasion sur Priceminister. Il y avait pas mal de choix. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Jeu 11 Fév - 16:59 | |
| Il y en a aussi pas mal sur amazon, mais seulement d'occas'. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Jeu 11 Fév - 23:13 | |
| - scifi a écrit:
- Oui, je l'ai commandé d'occasion sur Priceminister. Il y avait pas mal de choix.
Je l'ai acheté au même endroit du coup Sur amazon ils sont 6 fois plus cher ... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Février Ven 12 Fév - 3:58 | |
| C'est pour ça que ma préférence va le plus souvent à PM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de Février | |
| |
|
| |