| Lecture commune de février 2012 | |
|
|
Votre choix pour la lecture commune de Février sera : | Le meilleur des mondes - Haldous Huxley (SF) | | 29% | [ 2 ] | Running Man - Richard Bachman (SF/Anticipation) | | 43% | [ 3 ] | Liane - Jean-Louis Fetjaine (Fantasy) | | 28% | [ 2 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 4:11 | |
| Oyez Oyez Membres de l'Invisible. Avec - désolée, mea culpa ! pas mal de retard, voici les titres pour la lecture commune de Février, proposés par Gaeru :
Le meilleur des mondes - Aldous Husley (SF/Anticipation) Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).
Running Man - Richard Bachman (Anticipation) Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaine unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est "La Grand Traque". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tout les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards.
Lliane - Jean-Louis Fetjaine (Fantasy) Bien avant les événements de La trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s'aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres Noires. La guerre est inévitable mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l'assaut des monstres. A l'époque, Lliane était encore une princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.
Dernière édition par scifi le Mar 6 Mar - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 9:42 | |
| j'en ai lus deux et le troisième ne me tente pas du tout donc je vais faire l'impasse | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 12:01 | |
| Moi aussi j'ai lu les deux premiers, mais si je ne participe pas c'est surtout par manque de temps : entre une PAL qui menace de m'ensevelir et mes journées chargées au boulot qui me laissent guère de temps (ou d'energie) pour les loisirs, j'ai pas vraiment l'occasion de faire des "extras" en matière de lecture... Mais sait-on jamais, d'ici quelques mois, on verra bien !
P.S: Mais je vote quand même, juste histoire d'ajouter de l'eau au moulin.
P.S.2 : Et sinon, je voulais juste dire que je kiffais ton avatar Sherryn, tout à fait le genre de trucs qui me bottent (c'est une espèce de faune, nan ?). | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 12:45 | |
| J'ai lu les trois pour ma part mais je vais voter quand même pour la même raison que Steve. Et puis si l'un de ceux que nous avons déjà lu est choisi, on pourra participer c'est pas mal aussi. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 12:51 | |
| Running Man pour moi, parce qu'il est déjà dans ma Làl, par contre, j'ai encore la lecture du mois dernier à lire donc bon... c'est pas gagné! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 13:25 | |
| bon dans ce cas je vote aussi, comme ça je pourrai participer à la discussion >Steve je le vois comme un centaure avec une coiffe à cornes... je me suis jamais interrogée vraiment plus loin ^^ je me contente d'aimer cette image, et elle va assez bien avec l'habillage du forum | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Dim 5 Fév - 15:33 | |
| Bah, une petite relecture en diagonale ne me fera pas de mal si besoin est. | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Lun 6 Fév - 3:34 | |
| J'ai voté pour Running man! Bien que si Le meilleur des mondes est choisi ça ne me dérange pas du tout puisque je dois déjà lire obligatoirement! ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Ven 10 Fév - 14:32 | |
| Gaeru, je te laisse départager. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mar 14 Fév - 3:56 | |
| Bon, Gaeru n'a pas l'air d'être dans le coin en ce moment. On a deux possibilités : je tranche ou alors on annule pour ce mois-ci. Vos avis siouplait ? | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mar 14 Fév - 9:45 | |
| Je suis venu voter histoire de foutre la merde (j'ai lu vos messages qu'après ) Je suis pas mal en retard donc vous pouvez oublier mon vote pour le meilleur des mondes si ça vous arrange | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mar 14 Fév - 10:02 | |
| vu que je participerai pas vous pouvez aussi annuler mon vote (pour le Fetjaine) | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mar 14 Fév - 12:18 | |
| Voilà j'ai voter Running man =)
Désolé pour le retard ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mar 14 Fév - 13:20 | |
| C'était moins une lol. Bon, ben s'il y a toujours des volontaires, on a le titre. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mar 14 Fév - 21:48 | |
| Impossible de dire quand, mais je vais essayer de m'y mettre. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mer 15 Fév - 11:34 | |
| Je vais très certainement participer aussi | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Mer 15 Fév - 12:42 | |
| Moi je vais d'abord finir celle de janvier que j'ai commencé il y a un mois puis je lirai celui ci qui est dans ma LAL depuis longtemps | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 Ven 2 Mar - 2:05 | |
| Bon ben... finalement je n'ai pas eu le temps de le lire ce mois-ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de février 2012 | |
| |
|