| [film] Pompoko | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 100% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: [film] Pompoko Ven 12 Fév - 13:28 | |
| Réalisateur : Isao Takahata Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées... Un anime très mignon surtout visuellement, les tanuki sont kawaii et très drôles. On y traite de la destruction de la nature par l'homme mais aussi de la nécessité de s'adapter aux changements survenant dans le monde, on peut y voir une double lecture. Cependant je crois que j'apprécie moins les Takahata que les Miyazaki, le scénario m'a moyennement parlé, si je l'avais pas regardé avec ma mère je crois que c'est typiquement le genre de film que j'aurais regardé avec délice mais par tranches de dix minutes... C'est quand même un film à conseiller | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: [film] Pompoko Sam 13 Fév - 10:23 | |
| Tiens, encore un Ghibli que je pensais être de Miyazaki et sur lequel je me suis fourvoyé ! Ca fait quelques temps que je veux le voir, ça a l'air assez enfantin et naïf dans son propos écolo, mais il a l'air quand même sympathique. Le genre de films auxquels je biberonnerais MiniSteve-Sandie, à la place des Disney habituels lol | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [film] Pompoko Lun 15 Fév - 9:24 | |
| Je l'ai moyennement apprécié celui-ci, et pour les enfants, bah j'ai souvenir d'un long passage où on voit ô combien les tanukis sont obsédés au printemps... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: [film] Pompoko Lun 15 Fév - 9:55 | |
| deux tanukis qui se courent après avec des petits coeurs pendant 3 minutes à tout casser, suivi d'une image avec une famille et des mini-tanuki autour des parents : rien de bien méchant à ce qu'il me semble. Déjà faut sûrement être adulte pour comprendre l'allusion, personnellement, étant petite je suis presque sûre que j'aurais même pas compris... | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [film] Pompoko Lun 15 Fév - 10:32 | |
| Va falloir que je retrouve le passage, parce qu'il m'avait semblé beaucoup plus explicite sur le coup | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: [film] Pompoko Lun 15 Fév - 11:22 | |
| sinon pour la longueur, ça peut s'expliquer aussi si tu t'ennuyais XD Y a aussi la narration qui explique qu'"après un an d'abstinence ils redoublaient d'ardeur" ou un truc du genre. Petite j'aurais sûrement pas compris le sens du mot "abstinence" ^^' | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [film] Pompoko Sam 24 Avr - 8:25 | |
| Je suis souvent passée devant mais il ne m'a jamais vraiment tentée à vrai dire. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: [film] Pompoko Dim 27 Juin - 15:22 | |
| Je l'ai jamais vu en entier celui-ci. Peut être qu'un jour, j'y arriverais... ^_^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [film] Pompoko Lun 1 Déc - 4:15 | |
| J'ai commencé à le regarder (je ne me rappelle plus quand...) mais ça ne m'a pas fait grande impression. Je ne suis pas allée jusqu'à la fin, je m'ennuyais un peu et je ne l'ai pas revu depuis. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [film] Pompoko Dim 21 Mai - 18:43 | |
| Ne l'ayant jamais vu mais rassurée par le logo Ghibli, je l'ai passé à mes enfants, lassée de Totoro qu'ils vénèrent. Je ne l'ai même pas regardé avec eux (mère indigne...), occupée aux tâches ménagères ingrates. Ma fille de 3 ans s'est vite lassée et a quitté le salon pour aller jouer dehors mais mon fils de 7 ans est allé au bout... ou presque. De la terrasse, j'entends soudain des sanglots désespérés et me précipite pour le trouver prostré sur son fauteuil, s'étouffant dans ses larmes... Il a fallu que j'arrête le film et que je le calme pendant plus d'un quart d'heure pour qu'il retrouve l'usage de la parole tellement il était bouleversé. Il n'a d'ailleurs pas pu s'expliquer clairement, parlant juste de la musique qui l'avait touché... Bon, mon fils est un ultra sensible et j'ai cru comprendre que le film ne finit pas très bien, mais j'ai été choquée par sa réaction... Je vérifierai à l'avance les films avant de les lui projeter.... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [film] Pompoko Lun 22 Mai - 13:23 | |
| Oh la la ! J'en ai deux dans le lot qui sont du côté sensible aussi, je ferai attention si je le leur passe. D'autant plus que je ne connais pas la fin non plus, ne l'ayant jamais regardé jusqu'au bout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [film] Pompoko | |
| |
|
| |
| [film] Pompoko | |
|