J’ai beaucoup aimé ce film !
Commençons par le seul point négatif que je lui trouve : je l’ai trouvé un peu trop court ! En effet, je m’attendais à découvrir plus de décors différents, d’aventures, que les personnages fassent plus de rencontrent, etc… je suis resté un peu sur ma faim, j’en voulais plus !
Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à voir ce film.
Les personnages sont excellents et très attachants. Lian-Chu a un physique totalement hallucinant (on se demande d’ailleurs comment il arrive à tenir debout !), mais mon préféré, c’est Hector, avec sa façon si particulière de parler (et d’allumer un feu…
). Ils apportent aussi tous beaucoup d’humour au film.
Les voix qui les accompagnent ont été bien choisies je trouve, Vincent Lindon offre un ton un peu fragile qui correspond bien à son personnage, et Patrick Timsit n’en fait pas trop pour une fois, ça le fait bien.
Au niveau de l’histoire, comme je le disais, je pense qu’elle aurait mérité d’être un peu plus développée, le film dur à peine 1 heure et quart, personnellement, j’y aurais bien ajouté 20/30’mn sans problème. Mais pour les petits, ça passe très bien comme ça.
Malgré ce petit détail, je sais que je le reverrais régulièrement avec plaisir (mes filles aussi d’ailleurs !!), parce qu’en plus de ses personnages, j’ai vraiment trouvé l’univers génial, ce monde qui part en morceau, ces petits bout de terre et de village qui flottent un peu partout, c’est une excellente idée.
Pour ne rien gâché, visuellement, il est vraiment très réussi, les images, les personnages, les paysages sont magnifiques !
A voir donc !