La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Film d'animation] Dragons

Aller en bas 
+2
Erestor
Anaëlle
6 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:48

[Film d'animation] Dragons Photo_1269876852707-1-0



Dragons







Date de sortie cinéma : 31 mars 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 2 novembre 2010
Réalisé par Chris Sanders, Dean Deblois
Avec Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera
Titre original : How to Train Your Dragon
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h33min










Synopsis

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.



[Film d'animation] Dragons Dragons-image-1-4057772qzbnk_1731



Mon avis

Je m’attendais à un petit film d’animation distrayant, mais finalement, j’ai eu beaucoup plus, je pense qu’il prendra vite sa place parmi mes préférés, c’est vraiment un film très réussi.

Bien sûr, l’histoire à la base est plutôt classique, mais elle très bien mené, et on oubli très vite le léger manque d’originalité du point de départ, pour savourer pleinement toute la tendresse, l’humour et la beauté du film.

Son univers, le village, ses petites maisons, les vikings (leurs allure !) et les dragons, tout est vraiment magnifique et créer une ambiance très sympathique dans laquelle on a envie de passer le plus de temps possible.
Et même si l’histoire est plutôt convenue, on nous réserve quelques bonne surprises, je l’ai été particulièrement par
Spoiler:
ce qui est plutôt inattendu ( j’aime ce qui est inattendu ! Razz) et osé, j’aimerais qu’on voit ça plus souvent !



[Film d'animation] Dragons 19377232



L’autre atout du film, ce sont naturellement ses personnages, ils sont tous très attachants et souvent fascinants.
Les dragons sont aussi des personnages à part entière du film (ils auraient d’ailleurs pu être un peu plus présents je pense, puisque on en découvre réellement qu’un seul finalement), ils ont chacun leur propre personnalité et des particularités physique différentes. Ils sont beaux, drôles et très touchants. Surtout Crocmou bien sûr (c’est quoi ce nom pourri ?!!), il est vraiment magnifique et complètement craquant !

Visuellement c’est aussi une vraie réussite. Les scènes d’action sont particulièrement réussies, que ce soit les mouvements pendant les batailles, les vols de dragons, etc… Tout est parfait, on en prend vraiment plein les yeux !

Bref, c’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un très bon moment et je le reverrais avec plaisir !



[Film d'animation] Dragons Vikings
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:22

J'ai vraiment hâte de voir ce film ! Il semble très bon et les critiques ne sont qu'élogieuses à son endroit.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:38

Il me tente bien celui-là; je le note !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:03

J'ai adoré, et mon fils aussi.

C'est drôle, mené de main de maître et la fin change de ce qui est convenu, c'est plus mature d'une certaine façon. Je le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:27

J'ai absolument adoré. Je vais éviter de dire quoi parce que je ne ferai que paraphraser l'excellente critique d'Anaëlle, mais franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Il se classe d'ores et déjà dans mes préférés. Je l'ai loué sur le biais de ITunes et je regrette déjà de ne pas l'avoir acheté, et il est bien possible que je me laisse tenter prochainement^^.
Mon personnage préféré est Crokmou, c'est fou ce que je l'ai trouvé adorable. Au départ il me faisait penser à un pokémon [Film d'animation] Dragons 866630 mais finalement, c'est fou ce qu'il me fait penser à Stich. What a Face
Bref, à conseiller sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:24

Contente qu'il t'ai plu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:51

HAHA!! J'ai trop aimé!! Je l'ai acheté pour cadeau de Noël à ma cousine et je n'ai pas pu résister à l'ouvrir et l'écouter!!! [Film d'animation] Dragons 866630

Excellent! Drôle, c'est super bien fait! Tousl es dragons sont différents, mais tellements cutes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:56

Les dragons avaient une attitude vraiment très féline je trouve. Joueurs, câlins, fans de poissons, malins et adorables comme c'est pas permis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:23

Arrêtez, ça me donne trop envie de le regarder Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:42

Lucy a écrit:
Arrêtez, ça me donne trop envie de le regarder Crying or Very sad

Va-y! Il en vaut la peine je crois bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Dragons   [Film d'animation] Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film d'animation] Chasseurs de dragons
» Ange et Dohe - Chevaliers Dragons
» Martin RR George - Les Dragons de Meereen - Le trône de Fer t14
» Ange et P. Briones - Akanah - La Geste des chevaliers dragons T2
» Martin RR George - Une Danse avec les Dragons - Le Trône de Fer T15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantasy-
Sauter vers: