La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_lcap10%Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_lcap1100%Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_lcap10%Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_lcap10%Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:15

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Soldat10

Simple soldat affecté à la garde et à l'entretien du cimetière de Guetis après avoir suivi l'école des officiers, Jamère souffre de ne pas pouvoir concilier ses deux natures. Le mépris dont il est victime tourne à la méfiance lorsque disparaît une prostitué qu'il a fréquentée. II est bientôt accusé de meurtre. Mais il est aussi un Opulent du peuple ocellion, découvert par Olikéa, avec laquelle il vit une partie du temps et qui lui enseigne la voie de la magie. Tiraillé entre ses deux existences, pris dans leurs tourmentes, le jeune homme s'efforce de survivre aux terribles dangers qui parsèment sa route chaotique...

Mon avis :

Un cycle stupéfiant et qui devient meilleur au fil des tomes ! Celui-là était vraiment excellent, Jamère me plait de plus en plus, enfin il fait des choix. Bien que tout le long du livre on se dit qu'il ne pourra jamais le faire ! La fin est géniale, vivement le prochain !


Dernière édition par lanfear le Mar 14 Sep - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitimeVen 3 Sep - 2:56

Dire que je pensais que c'était impossible de faire plus terrible que dans les tomes précédents, je me suis bien faite eue...
Ce volume était extrêmement intense, par contre cette série est un véritable condensé de la souffrance. Une fois de plus, ce que subit Jamère à cause de la magie est épouvantable. Dans le premier tome, je n'avais pas compris vraiment ce que les personnages voulaient dire par "Tu ne te sers pas de la magie, c'est elle qui se sert de toi", mais maintenant que j'ai mieux compris je mesure à quel point c'est horrible. Je n'avais jamais rencontré de cycle comme dans celui là, où la magie est une véritable entité indépendante qui sert ses propres convictions.
Ceci dit, ça s'appelle "le choix du soldat" alors que le moins qu'on puisse, c'est que de choix il n'en a aucun. "Continuer à se battre ou abandonner", je n'appelle pas ça un choix... ça me fait penser aux chevaux dressés à la dure autrefois, quand on les tabassait jusqu'à ce qu'ils se soumettent... C'est horrible, vraiment.
La fin me fait craindre un peu, surtout parce que je la trouve très répétitive par rapport à L'assassin royal. Mais bon, jusqu'à maintenant j'ai trouvé cette série bien meilleure, pas de raison que ça ne continue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:31

Oui c'est sûr que cette fin fait penser à l'AR, mais comme tu dis ce cycle est trés différent, par contre même si son choix n'en est pas vraiment un, il aurait pu vouloir persister dans ses erreurs, personnellement depuis qu'il a commencé à grossir (enfin que la magie s'est imposé à lui physiquement ^^) je me disais mais quand est ce qu'il va se décider à accepter cette magie, aprés tout c'est dans le premier tome qu'il fait son vrai choix : mourir ou vivre gràce à la magie. En tout cas il me tarde de lire la suite car ce cycle devient de plus en plus palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:18

je ne trouve pas que ce soit une erreur de vouloir vivre comme on l'entend sa propre vie, de vouloir avoir ses propres rêves, ses propres projets, de pouvoir décider de son futur, quoi... je trouve au contraire que c'est tout à fait normal, je ne connais personne qui accepterait de se soumettre de son plein gré à une servitude aussi horrible... quand au premier tome, comme il l'a dit et redit dans celui-là, à ce moment là il était pas du tout au courant de toutes les implications de son choix, il savait même pas à quoi ça ressemblait un Ocellion et il ne croyait pas qu'elle existait vraiment, il était même pas sûr d'avoir vraiment vécu cette scène ou de l'avoir rêvé. D'ailleurs ce n'est pas la magie en elle même qu'il refuse, c'est le fait qu'elle le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:58

Bon il aurait quand même du se méfier, tout semblait si réel alors de là à voir où ce choix le menait c'est certain qu'il ne pouvait pas l'apréhender. Par contre je persiste que vouloir vivre sa vie au milieu de gens qui te méprisent à cause de ton apparence physique (ils vont quand même jusqu'à l'accuser de crime) en persistant à rejeter ceux qui non seulement t'acceptent mais en plus te révèrent, là ce n'est plus vouloir vivre sa vie, non c'est son racisme décrit dans les premiers tomes, son éducation si intolérante qui lui font rejeter les Ocellions, et certainement pas un choix de vie. Bon ce n'est que mon avis, mais qu'est ce qu'il m'a agacé des fois, quand il t'arrive des sales coups (et en général chez Robin Hobb, ils subissent beaucoup de désagréments) il faut retirer le meilleur parti de ce que tu as, Jamère est tellement bloqué sur sa carrière militaire (encore une fois c'est à cause de son éducation, qu'est ce que j'ai pu le haïr son père) qu'il ne voit même pas sa vraie place. Enfin je me demande vraiment comment tout ça va finir...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:20

Sherryn a écrit:
Dire que je pensais que c'était impossible de faire plus terrible que dans les tomes précédents, je me suis bien faite eue...
Ce volume était extrêmement intense, par contre cette série est un véritable condensé de la souffrance. Une fois de plus, ce que subit Jamère à cause de la magie est épouvantable. Dans le premier tome, je n'avais pas compris vraiment ce que les personnages voulaient dire par "Tu ne te sers pas de la magie, c'est elle qui se sert de toi", mais maintenant que j'ai mieux compris je mesure à quel point c'est horrible. Je n'avais jamais rencontré de cycle comme dans celui là, où la magie est une véritable entité indépendante qui sert ses propres convictions.

Totalement d'accord. J'ai refermé ce tome horrifiée. Je me doutais que Jamère allait encore en prendre plein la figure mais c'est encore pire que ce que j'avais imaginé.
Spoiler:
La situation de Jamère est terrible. Il n'est plus tout à fait gernien, il n'est pas totalement océlion et on ne le laisse pas être les deux. Je me demande à quelle sauce il va être mangé dans le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)   Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le Renégat - Le Soldat Chamane tome 6 (spoiler)
» Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1
» Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2
» Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: