| Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Ven 27 Mai - 7:13 | |
| Prisonnier de son propre corps, Jamère n'a pu empêcher son double, Fils-de-Soldat, de lancer l'assaut contre Guetis. Pour l'Opulent, l'échec de cette entreprise s'ajoute aux autres : la construction de la route du Roi se poursuit, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout... Pire, ses deux personnalités continuent de se disputer la maîtrise de son corps. Seul Kinrove, l'Opulent des Opulents, peut l'aider à fusionner ces deux parts de lui-même. Débute alors pour Jamère un double voyage, physique et spirituel, qui l'emmènera aux portes de la mort. Mon avisC'est avec une certaine nostalgie que j'ai refermé ce dernier tome, tant à cause de ses personnages qui vont me manquer, que par cette histoire incroyable qu'elle nous conte ici . La fin pourtant me faisait peur, tout est tellement mal parti qu'on se dit que notre pauvre Jamère ne pourra sortir indemne de cette histoire... - Spoiler:
Et ça a été fabuleux, d'abord quand on assiste à la réunion de Jamère/Fils de Soldat, puis l'accomplissement enfin au bout de tout ce temps de sa mission envers la magie. La communion entre l'Opulent et son arbre m'a vraiment fasciné, c'était magnifique. Et voilà qu'Orondula vient tout "gâcher" du moins c'est ce que j'ai pensé, mais non encore une fois Robin Hobb nous réservait une surprise, le retour du fils prodigue Ah quel plaisir de voir une telle fin ! Je déteste ça quand les personnages auxquels je m'attache tout au long d'un cycle ne trouve même pas le bonheur à la fin, surtout aprés tant d'épreuves en ce qui concerne Jamère !
Voilà j'étais vraiment triste hier d'avoir fini ce cycle qui m'a vraiment beaucoup plu (malgré je le répète un début assez étrange) et ce sera un de ceux que je relirais avec grand plaisir | |
|
| |
Khaelynn Novice
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Lun 11 Juil - 8:33 | |
| Bonjour Lanfear ! J'ai pas trouvé en parcourant le forum, mais y a t-il un endroit où les tomes des Cycles sont listés dans l'ordre ? J'ai adoré le cycle de L'Assassin Royal et Le Peuple des Rennes et Le Frère du loup , je me suis demandé ce que valait ce cycle du ChamaneMerci pour ton avis qui vient d'achever de me convaincre que je la commencerai sûrement ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Lun 11 Juil - 9:30 | |
| - Khaelynn a écrit:
- J'ai pas trouvé en parcourant le forum, mais y a t-il un endroit où les tomes des Cycles sont listés dans l'ordre ?
Tu peux les trouver ICI. Il y a un sujet équivalent au début de chaque section, en annonce. | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
Khaelynn Novice
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Mar 12 Juil - 8:57 | |
| Merci Scifi @ Lanfear : pas grave si ça démarre doucement ..après voir lu Robert Jordan et la Roue du Temps ...rien ne peut aller plus lentement ..mdr a part Flaubert avec son Salambo peut être ! J'ai vu très rapidement que L'Assassin royal avait été adapté en BD, quelqu'un l'a lu ? | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Mar 12 Juil - 9:46 | |
| Ah tiens c'est marrant qu'on ait pas de topic sur la BD de l'Assassin Royal...
il me semble que c'est assez fidèle, surtout pour les dialogues, après perso je déteste le dessin donc j'ai eu de la peine | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Sam 4 Aoû - 15:31 | |
| Alors de toutes les conclusions que j'ai pu imaginer, c'est la plus improbable qui est arrivée. - Spoiler:
Un happy ending
. Incroyable ! - Spoiler:
L'oiseau qui personnifiait le Dieu de l'Equilibre m'était très antipathique tout du long et voilà qu'il renvoie Jamère dans une enveloppe corporelle toute neuve parmi les gerniens. Juste quand il était entier et enfin réuni à Lisana. Et le pire, c'est que c'est elle qui lui a dit de donner sa "mort". Je ne suis pas sûre de me réjouir en entier pour lui, m'enfin, il n'est pas si mal loti au final. Le coup de la mine d'or ne m'a pas vraiment surprise, je m'y attendais un peu en fait. Cette même cupidité des gerniens qui a failli causer la perte des ocellions les aura finalement sauvés. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Sam 4 Aoû - 15:50 | |
| Finalement tu as aimé ou non ? lol | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Sam 4 Aoû - 16:48 | |
| Oui et non. ^^ - Spoiler:
Je suis triste que Jamère n'ait finalement pas pu rester avec Lisana. De même qu'il n'ait pu garder de lien avec sa "famille" ocellionne. Mais en même temps, je trouve que l'auteur suit la logique qu'elle a mis en place. Il y a deux tomes de ça, Lisana s'est servie de la magie pour délivrer Jamère de la cellule où il était enfermé. Je ne suis pas sûre qu'elle ait suivi le dessein de la magie ce-faisant, plutôt ses propres sentiments à mon sens, car elle a failli en mourir. Si Jamère doit payer pour les fois où il a utilisé la magie à des fins personnelles, alors pourquoi pas elle ? Et c'est paradoxal qu'en voulant se servir du même procédé pour le "récupérer" dans ce tome, non seulement il refuse, mais en plus pour une autre femme alors qu'on avait l'impression qu'il ne voulait rien tant que rester avec elle le court moment où ils ont été réunis. C'est un prix terrible à payer pour elle je trouve et ça m'a fait de la peine pour elle.
Et en même temps, je suis quand même contente que Jamère finisse par trouver compensation après tout ce qu'il a subi; une femme qu'il aime et qui l'aime, une famille et apparemment, un retour vers ses racines premières puisque tout semble indiquer qu'il va renouer ses liens avec la famille Burvelle.
Dernière édition par scifi le Dim 5 Aoû - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Sam 4 Aoû - 19:43 | |
| Bien qu'on ne soit pas d'accord sur tout j'aime beaucoup ton point de vue | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Dim 5 Aoû - 7:14 | |
| Il y a tellement de choses en jeu, avec tellement d'aspects dans les deux civilisations en conflits. Normal que ça forge différemment nos avis de lecteurs. En tout cas, merci à Sherryn et à toi de m'avoir donné envie de le lire, c'est vraiment un très bon cycle ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Dim 5 Aoû - 7:35 | |
| vos spoilers sont une torture >< (ceux-là, je ne les lis pas) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Dim 5 Aoû - 8:04 | |
| Désolée^^. Je pensais que tu l'avais fini en fait. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Dim 5 Aoû - 8:23 | |
| non hélas... ah tiens, je suis en train de faire une liste de livres à déclarer à mon boulot, je vais les ajouter dedans !! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Dim 5 Aoû - 8:32 | |
| Je croyais aussi que tu les avais terminé ^^ - scifi a écrit:
- Il y a tellement de choses en jeu, avec tellement d'aspects dans les deux civilisations en conflits. Normal que ça forge différemment nos avis de lecteurs. En tout cas, merci à Sherryn et à toi de m'avoir donné envie de le lire, c'est vraiment un très bon cycle !
C'était un vrai plaisir Je l'ai aussi beaucoup aimé, cette auteure est vraiment excellente | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Mar 4 Sep - 16:56 | |
| Fini aussi ! Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. - Spoiler:
Robin Hobb m'a beaucoup surprise en expédiant assez rapidement, en fin de compte, le problème des Ocellions (d'autant que dans le 7 ça paraissait tellement loin d'être résolu) et en consacrant l'essentiel de cette conclusion à la façon dont Jamère va réhabiliter son existence.
Je connais peu de fins de cycles à développer autant l' "après-quête" ; sur ce point, ça me fait un peut penser au Seigneur des Anneaux ^^ J'ai déjà lu plusieurs fois des avis de lecteurs qui étaient gênés par les fins de Robin Hobb. - Spoiler:
Pour ma part, ses happy ends ne m'ont jamais gênée par le passé, mais là je dois dire que j'ai été un poil déçue. C'est tellement en décalage avec le ton du cycle de manière générale. Jamère paraissait n'avoir aucun moyen de réconcilier ses deux vies, il semblait obligé de choisir entre Lisana et Amzil, et aucune, et finalement hop, non il a pas de choix à faire, non seulement il ressuscite mais chaque bout de lui va vivre avec celle qui lui plaît et c'est bon. son père le récupère et il devient héritier, non là j'ai failli être écoeurée. Je ne suis pas du genre à détester les happy ends, au contraire ça me fait toujours du bien au moral, ça me fait voir l'avenir avec espoir et tout et tout... Mais je ne sais pas, dans Le soldat chamane, pour moi ça ne passe pas vraiment...
Cependant, scifi, j'aime le bien le point de vue que tu as sur Lisana. - Spoiler:
Je n'aimais pas particulièrement ce personnage alors il ne me serait jamais venu à l'esprit d'adopter son point de vue à elle ^^. Moi elle me paraissait juste un peu égoîste à vouloir Jamère en entier alors qu'elle n'a jamais séduit qu'une moitié de son âme.
Ceci dit, j'ai admiré la capacité de Robin Hobb à faire reposer des éléments cruciaux sur des faits apparemment anodins. - Spoiler:
Je pense bien sûr à ce satané piaf de malheur et au caillou de Caulder. Je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient une telle importance.
D'ailleurs, au sujet de Caulder, - Spoiler:
je suis un poil déçue que Yaril ne l'épouse pas ^^'. Je le détestais au début, mais par la suite on voit qu'il n'a pas mauvais fond, et dans ce tome en particulier il est plutôt sympa à comploter avec Yaril contre son oncle. Il est amoureux d'elle et respecte son choix de vouloir attendre plusieurs années avant de se marier. Pour moi à ce moment là il avait gagné des galons !
Un autre point qui m'a déçue, c'est ce qui se passe avec Thayer. - Spoiler:
Tout d'abord j'ai été sidérée de voir comment il a interprété les lettres de Carsina pour Jamère, et il m'a fait de la peine ; mais ensuite Jamère l'agresse et tout le monde prend ça pour une attaque cardiaque ou je ne sais quoi... Mouais, je suis sceptique. Et la grosse plaie derrière son crâne, alors ? J'ai un peu de peine à digérer la facilité avec laquelle Jamère s'en sort, de ce côté-là... Dans un autre registre, que Tibre ne le soupçonne pas davantage m'a déçue également, c'est trop facile, je trouve...
Ah oui, et j'ai relevé une incohérence. - Spoiler:
Quand Amzil dit, grossomodo : "Je t'ai reconnu quand Kara a appelé ton nom mais j'avais déjà des soupçons avant, quand tu m'as lancé à travers la pièce avant de me lancer l'épée." Or quelques pages avant c'est le contraire qui se produit, d'abord Kara l'appelle et ensuite il lance Amzil puis l'épée... Alors c'est peut-être la traduction mais je ne vois pas quel type de phrase aurait pu donner ça...
Bon voilà, sinon ce cycle reste un des meilleurs cycles fantasy que j'aie lus, en tout cas c'est vraiment un des plus émouvants et des plus engagés sociologiquement. Et j'ai dévoré ce tome comme les autres en fin de compte, je voulais trop savoir comment ça se terminait ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Dim 28 Déc - 12:44 | |
| J'aimerais bien relire ce cycle. Faudrait juste que j'en trouve le temps... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 Lun 29 Déc - 8:46 | |
| Oui moi aussi il était vraiment intense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 | |
| |
|
| |
| Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8 | |
|