La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_lcap10%Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_lcap1100%Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_lcap10%Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_lcap10%Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:04

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Terreu10

Jamère, prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils-de-Soldat. assiste, impuissant, aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique dans leur lutte contre les Gerniens. Il rencontre enfin Kinrove, le plus grand des Opulents, et tente de le persuader d'achever sa danse et d'employer ses danseurs à former une armée en vue de combattre l'ennemi sur le terrain. Mais à cet instant, une autre Opulente, Dasie, s'empare de Kinrove et de Fils-de-Soldat, mettant en péril tous les plans de celui-ci...

Mon avis

Dans ce tome on sent venir  la fin ! En effet il y a vraiment beaucoup d'action et les évènements se bousculent... D'autre part on découvre un nouvel aspect de la magie des Ocellions : la danse. Elle en avait bien entendu parlé mais c'était toujours assez flou, or dans ce tome on apprend exactement ce que c'est et ses conséquences sur le peuple
Spoiler:
La fin m'a vraiment bouleversée et bien que je comprenne ses sentiments Jamère m'a vraiment écoeurée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:23

Jamère n'a toujours pas la partie facile dans ce tome. Ce que projette de faire Fils-de-soldat est tellement terrible que
Spoiler:

La danse m'a horrifiée. On voit pour la première fois quel terrible fardeau et quel terrible tribut cette guerre que les gerniens n'ont même pas conscience de mener fait peser sur les ocellions. Kinrove ne m'a pas semblé pire ou mieux que les autres ocellions à vrai dire. Comme il le dit lui-même, il sert la magie et c'est ainsi qu'il a quand même réussi à ralentir la Route du Roi pendant des années. Par contre,
Spoiler:

Olikéa m'a beaucoup émue dans ce tome.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:45

j'ai commencé à le lire et je suis venue vite voir ce que vous en disisez, c'est une torture tous ces spoilers Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:51

ça y est, fini !

Citation :
Spoiler:
Je ne suis pas d'accord. Que ce soit les Gerniens ou les Ocellions, depuis le début Robin Hobb a toujours décrit les deux peuples comme ayant leurs qualités et leurs défauts. Les Ocellions étaient vaguement posés en victimes, mais on a toujours vu qu'ils n'étaient pas parfaits non plus et avaient leurs propres travers. Leur culture est différente, mais pas meilleure et à mes yeux Robin Hobb a toujours brillamment décrit cet état de fait, ou du moins pour ma part je l'ai toujours compris ainsi et ce depuis le début.

Citation :
Spoiler:
Je ne suis pas totalement d'accord non plus.
Spoiler:
Je conçois qu'on puisse détester ce choix, mais c'est un choix qui peut aussi se comprendre, avec du recul et en mettant de côté ses sentiments personnels pour analyser froidement la situation. Par contre je suis d'accord avec scifi quand elle dit
Spoiler:

Et comme scifi, j'ai également été émue par Olikéa, pour les mêmes raisons.

Dans l'ensemble, ce qui m'a le plus impressionnée dans ce tome et je l'ai dit à plusieurs reprises déjà, c'est à quel point Robin Hobb parvient à nous montrer deux peuples très différents tout en montrant qu'aucun n'est meilleur que l'autre même s'il leur est impossible de se comprendre. Son talent pour décrire des personnages infiniment complexes et pour ainsi dire, écrire des romans quasiment "anti-manichéens" est au plus haut niveau dans ce cycle, probablement l'un des plus fertiles en réflexions et en problématiques sociales qui existent. Et Jamère est pour moi un personnage fascinant, car on sent bien que ses deux parts de lui-même viennent toutes deux de lui mais elles ont été divisées de façon à ce que les deux extrêmes soient totalement dissociées, mais les deux sont toujours lui et aucune ne sauraient renier l'autre malgré leur antipathie mutuelle. D'une certaine façon, Jamère est personnage qui montre la multiplicité des émotions que peut ressentir un même être humain. Le soldat chamane est un cycle incroyablement complexe à parcourir et très riches en émotions, et ce tome est vraiment de haut niveau.


Dernière édition par Sherryn le Sam 1 Sep - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:48

Nos avis sur ce tome et ce cycle sont quasi-similaires, au point que je ne vois rien à rajouter à ta critique, superbe soit-dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:11

Sinon, j'ai été vraiment émue par la fin du tome.

Spoiler:

En fin de compte, elle nous montre que la guerre n'apporte rien à personne, même si on peut avoir l'impression que l'un des deux camps est vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7   Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)
» Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1
» Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2
» Hobb Robin - Le Renégat - Le Soldat Chamane tome 6 (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: