Salinger Initié
| Sujet: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Mer 2 Sep - 16:56 | |
| Quatrième de couverture :En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la Galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs... Mon avis :Un peu lent au démarrage le temps que tout se mette en place et puis ensuite, Asimov laisse faire son imagination et à partir de ce moment-là, on ne décolle plus ses yeux du bouquin ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Jeu 3 Sep - 0:32 | |
| Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, car on m'a conseillé de lire le cycle des robots avant. Mais qu'est-ce que c'est haletant. Le genre de livre que vous ne pouvez plus lâcher quand vous l'avez commencé. Et c'est de la SF très facile d'accès. Pas de vocabulaire trop technique ou abscons, un style très agréable à lire et une histoire qui a vraiment très bien vieillie, bref, je conseille sans modération ! | |
|
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Mer 26 Mai - 8:58 | |
| Le plus dur c'est de rentrer dedans car ça met un peu de temps à démarrer mais après on est complètement absorbé par l'histoire. J'ai acheté le suivant cette semaine et je pense le lire bientôt. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Mer 26 Mai - 9:55 | |
| Oui, j'ai eu un peu de mal aussi au début. On ne voit pas trop où tout ça va mener, mais il suffit de se laisser porter. | |
|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Mar 4 Jan - 23:54 | |
| J'ai trouvé le livre... moyennement bien. Et en effet, le plus dure dans ce livre, c'est le début où il faut s'accrocher. Une fois après, ça se lit très rapidement. Mais j'ai tout de même trouvé ce tome... étrange et complexe (c'était mon premier livre de science-fiction). J'ai parfois eu du mal à suivre. Surtout qu'on n'arrive pas à s'attacher à un personnage puisque ça change chaque fois. Du coup... j'ai beaucoup moins apprécié. Mais Asimov a certes d'excellentes idées. L'histoire est bonne... mais pas bien géré à mon avis. Dommage ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Mer 5 Jan - 6:13 | |
| - Yao a écrit:
- Surtout qu'on n'arrive pas à s'attacher à un personnage puisque ça change chaque fois.
Si par "mal gérée" tu entends cet aspect des choses, alors oui en effet, je comprends ton point de vue. Il faut se dire que tous les auteurs n'accordent pas la même importance aux personnages en eux-mêmes ou à leurs interactions. Ici, c'est clair que ce n'est absolument pas des personnages dont il est question, ce n'est pas le but de l'histoire. | |
|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 Mer 5 Jan - 14:27 | |
| Ouais, en effet... mais ça m'a tout de même gêné | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation - Cycle de Fondation T1 | |
| |
|