| Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Salinger Initié
| Sujet: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Mer 2 Sep - 17:02 | |
| Quatrième de couverture :Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitises et visées annexionnistes. En tout premier lieu, celles de Bel Riose, jeune général qui voit dans les secrets détenus par la Fondation le moyen de monter sur le trône. C'est alors qu'apparaît un mystérieux et invincible conquérant, surnommé le Mulet, que le plan de Seldon n'avait pas prévu... Mon avis :- Spoiler:
Asimov a consacré ce tome aux crises du Plan Seldon et à l'apparition du Mulet ... un super tome !
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Mar 2 Fév - 9:41 | |
| La première partie du livre ressemble assez au premier tome - Spoiler:
, avec l'apparition d'une crise, et les habitants de Fondation sur le branle-bas de combat pour la surmonter.
Je commençais à trouver tout cela répétitif, mais je dois admettre que la conclusion m'a à la fois surprise et beaucoup amusée. Et la deuxième partie a totalement balayé le schéma narratif suivi jusque-là. - Spoiler:
Pour la première fois, la Fondation est menacée, réellement menacée. Il a été tellement dit et répété que la science de Harry Seldon ne pouvait pas être prise en défaut que j'ai fini par le croire aussi. Et pour le Mulet, je n'ai absolument rien vu venir, je me suis magistralement fait avoir. A ma grande joie d'ailleurs.
J'adore quand un livre parvient à me surprendre. Et la petite touche d'humour à la toute fin m'a valu un bon fou rire, au point que je pardonne presque à l'auteur de me laisser ainsi sur ma faim, jusqu'à ce que je puisse mettre la main sur le prochain tome. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Mar 2 Fév - 14:49 | |
| Toujours aussi bon ! Asimov a une façon bien à lui d'écrire ces histoires qui nous surprend toujours d'une façon ou d'une autre.
-Erestor | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Mar 2 Fév - 17:14 | |
| Tout pareil que Sci-Fi, sauf que je ne me rappelle pas de la "touche d'humour sur la fin" Qui a dit que j'ai une mémoire de poisson rouge? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Mar 2 Fév - 17:56 | |
| Le dernier paragraphe : - Spoiler:
Magnifico tourna la tête. "Je sens votre répulsion, mais c'est stupide. Si les choses avaient tourné autrement, j'aurais pu sans aucun mal vous rendre heureuse. C'aurait été une extase artificielle, mais vous ne vous seriez pas aperçue de la différence. Seulement, voilà, elles n'ont pas tourné ainsi... Je me suis donné le nom de Mulet... mais pas à cause de ma force... c'est évident..." Sur quoi, il tourna les talons et s'éloigna sans un regard.
Et qu'on ne me dise pas que je me fais des idées hein ! La connotation est plus qu'évidente. Je ne m'attendais tellement pas à ce que ça se termine sur ce genre d'allusions que j'en suis restée un moment interdite avant de rire toute seule sur mon livre. XD | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Mer 3 Fév - 9:10 | |
| Ha ok ce passage Et non Sci-Fi tu ne te fais pas des idées, c'est même très explicite je trouve - Spoiler:
Je me rappelais bien de pourquoi le Mulet s'est lui-même surnommé comme ça, mais je ne me souvenais pas de comment il l'explique^^
| |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 Lun 19 Juil - 9:17 | |
| Je viens de le finir et je dois dire que je l'avais vu venir quelques dizaines de pages avant la fin. Je n'ai pas été surpris mais j'ai trouvé que c'était très habilement amené. Ce second tome est très sympa, j'achèterai la suite prochainement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 | |
| |
|
| |
| Asimov Isaac - Fondation et empire - Cycle de Fondation T2 | |
|